Les bikers ont renoncé l'hommage Johnny sur les Champs-Elysées de peur que les gilets jaunes "n'abîment leurs motos"

Les bikers ont renoncé l'hommage Johnny sur les Champs-Elysées de peur que les gilets jaunes "n'abîment leurs motos"

Closermag Le 2018-12-06  Source

Un hommage annulé qui ne va pas empêcher les fans de Johnny Hallyday de célébrer leur idole. Pour le premier anniversaire de la mort du rockeur, ses admirateurs de la première heure avaient décidé de lui organiser des hommages, notamment un défilé sur les Champs-Elysées, samedi 8 décembre. Mais le moment est mal choisi. Depuis plusieurs semaines, les gilets jaunes se rassemblent chaque week-ends sur l'avenue la plus célèbre du monde afin de faire part de leurs contestations. Et les débordements survenus samedi 1er décembre n'ont pas vraiment rassuré les bikers qui devaient défiler durant l'hommage.

Tandis qu'un nouveau mouvement de gilets jaunes est attendu sur les Champs-Elysées le 8 décembre prochain, les fans du rockeur ont décidé d'annuler leur défilé moto. "Ils préfèrent ne pas venir, car ils ont peur que des manifestants abîment leurs motos", explique Chantal Deysse au Figaro. Cette fan de Johnny Hallyday qui a aidé organiser l'hommage au chanteur pour le premier anniversaire de sa mort, précise notamment que "d'autres personnes qui comptaient assister la cérémonie de la Madeleine de l'extérieur ont aussi renoncé venir".

"Si des casseurs perturbent les hommages, nous serons en colère"

Mais si le défilé de bikers est annulé, le dîner-concert de Chris Evans, au restaurant Le Président est quant lui toujours maintenu. "Même si évidemment, nous ne sommes pas totalement l'abri d'une annulation du restaurateur", ajoute Chantal Deysse, puisque le restaurant se situe tout près de la place de la République, théâtre de violences lors de la dernière manifestation. Mais l'admiratrice de Johnny Hallyday est ferme vis--vis des manifestants : "si des casseurs perturbent les hommages Johnny, nous serons très en colère".

Nous vous recommandons