Les Chevaliers du Fiel: comment ils ont failli avoir une rue à leur nom

Eric Carrière et Francis Ginibre, alias Les Chevaliers du Fiel, ont failli obtenir une rue à leur nom à Port-Vendres, la petite ville des Pyrénées-Orientales où ils ont tourné les films Les Municipaux. Mais cela ne s'est finalement pas fait pour une étonnante raison.

A Port-Vendres, Les Chevaliers du Fiel sont devenus ces dernières années des amis de la commune. Lorsqu'ils ont tourné le deuxième film de leur carrière, Les Municipaux, ces héros, à l'automne 2017, ils ont choisi cette petite ville des Pyrénées-Orientales. Après y avoir été très bien accueillis, ils ont logiquement choisi d'y tourner la suite. Si Les Municipaux, trop, c'est trop sortira au cinéma ce mercredi 23 octobre, il a déjà été présenté en avant-première à Port-Vendres le 22 septembre dernier en présence d'Eric Carrière et de Francis Ginibre, les deux membres du duo comique. Comme l'a rapporté France 3 Occitanie, le maire les a remerciés à cette occasion: «Jamais on avait autant parlé de Port-Vendres que depuis les films Les Municipaux », s'était-il réjoui. Très appréciés par les Port-Vendrais, les Chevaliers du Fiel ont carrément failli avoir une rue à leur nom!

Les Chevaliers du Fiel: Port-Vendres leur fait honneur

Dans une interview pour Télé Poche, les deux humoristes racontent qu'ils s'entendent tellement bien avec les représentants de la commune qu'une rue a failli être renommée! «La mairie l'a voulu mais la proposition a été refusée par le colonel de gendarmerie, ont expliqué les Chevaliers du Fiel. C'était une rue qui menait au poste et il ne voulait pas l'associer à des humoristes! Surréaliste! » Après ce refus tout net, Eric Carrière et Francis Ginibre ont tout de même eu droit à un petit lot de consolation: «Du coup, c'est le cinéma qui porte notre nom », se sont-ils amusés. Mais il pourrait s'agir d'une simple blague dont ils ont le secret: aux dernières nouvelles, il s'appelait pourtant toujours Le Vauban...

Nous vous recommandons