Les films qui ont cartonné en streaming pendant le confinement

À quels longs-métrages le confinement a-t-il profité? Le site Ecran Total,spécialisé dans le cinéma, publie le classement des 10 films qui ont été les plus streamés par les Français pendant cette période de deux mois.

Les plateformes de streaming étant - souvent - très discrètes quant leurs nombres de vues, ce classement a été réalisé par le biais d'un sondage NPA Conseil/Harris Interactive, relayé par Le Parisien.

Netflix, la plateforme le plus plébiscitée

Netflix tire son épingle du jeu, en occupant sept places du Top 10. En première position, on retrouve le drame turc7. Ko„...u…...taki Mucize, véritable phénomène du mois de mars, qui a ému1.658.399 téléspectateurs. Il est suivi de près par le thriller de science-fiction espagnol La Plateforme, lui aussi disponible sur Netflix, qui seclassedeuxième avec1.370.222 clics.Tyler Rake etMensonges et trahisons, deux autres productions du géant du streaming, ferment le Top 4.

La France est représentée en cinquième position avec Forte, deKatia Lewkowicz. Cette comédie portée par Melha Bedia et Valérie Lemercier, qui devait sortir en salles avant que ces dernières ne ferment, a finalement été diffusée sur Amazon Prime Video(où elle a fait rire729.568 abonnés). Retrouvez ci-dessous le top 10 complet.


A lire aussi

  • Les artistes qui ont joué en direct sur Internet pendant le confinement seront rémunérés par la Sacem
  • Tenet: une nouvelle bande-annonce mystérieuse pour le prochain film de Christopher Nolan
  • Uggie, le chien de The Artist, sacré meilleur interprète canin des 20 dernières années
  • La production d'Avatar 2 va reprendre dès la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande
  • Déconfinement: comment les responsables de cinémas se préparent la réouverture

  • Article original publié sur BFMTV.com

    Nous vous recommandons