Les incroyables images de l'explosion d'une boulangerie en plein Paris

Les incroyables images de l'explosion d'une boulangerie en plein Paris

Closermag Le 2019-01-12  Source

Il était un peu plus de 9 heures samedi 12 janvier quand une forte explosion s'est produite dans le IX arrondissement de Paris. A l'angle de la rue de Trévise et de la rue Saint-Cécile en plein c...ur de la capitale, c'est dans une boulangerie qu'elle se serait produite. Sur Twitter, le journaliste Matthieu Croissanteau a partagé une photo de cet immeuble dévasté. Alors que des flammes consument encore ce commerce, de nombreux débris jonchent le sol.

Selon nos confrères du Parisien, c'est une fuite de gaz qui serait l'origine de cette explosion. Une heure après le drame, la préfecture de police évoque déj une vingtaine de blessés tandis que les pompiers et GRDF sont toujours en cours d'intervention dans la boulangerie. Parmi les blessés, on en déplorerait deux blessés en urgence absolue et sept graves. Le Parisien ajoute qu'aux alentours, sept huit véhicules ont également été soufflés par l'explosion. Sur son compte Twitter, la préfecture de police de Paris déplore une "forte explosion rue de Trévise" et recommande d'éviter le secteur.

Le commerce touché serait la boulangerie-pâtisserie Hubert est fermée le samedi. L'énorme explosion a créé une scène de panique en plein Paris, quelques heures d'une nouvelle manifestation des Gilets jaunes. Au Parisien, la réceptionniste de l'hôtel côté de la boulangerie explique avoir entendu "un énorme souffle. Toutes les baies vitrées et les fenêtres ont explosé".

Nous vous recommandons