"Les mains baladeuses": l'hommage en demi-teinte de Valérie Mairesse à Pierre Bénichou

Pierre Bénichou est mort à l'âge de 82 ans, dans la nuit du 30 au 31 mars. Ce mercredi 1er avril, Laurent Ruquier et l'équipe des Grosses Têtes, dont le journaliste était un sociétaire emblématique, ont consacré leur émission à un hommage à leur ami. Valérie Mairesse, sociétaire, elle aussi, des Grosses Têtes et présente lors de cette émission spéciale, en a profité pour rendre un hommage particulier à son ancien collègue. L'actrice a notamment évoqué les mains parfois baladeuses de Pierre Bénichou.

"Moi, je me souviens surtout de ses mains baladeuses. Il avait ce côté-là. Donc on a eu des moments où on s'engueulait pas mal parce que moi je ne supporte pas qu'on me mette une main quand ce n'est pas moi qui décide, a commencé Valérie Mairesse. Mais c'est évident que c'est un monument et qu'il va sacrément nous manquer."Laurent Ruquier a ensuite repris la parole et a rappelé que Valérie Mairesse n'a pas été la seule femme à avoir connu les mains baladeuses de Pierre Bénichou : "Maureen Dor en a fait les frais à une époque. Elle lui disait : 'J'en ai marre de tes mains baladeuses'. Et il répondait : 'Comment tu peux dire ça ? Si les gens me voyaient à la télé et qu'ils voyaient mes belles mains, ils se demanderaient comment je peux aller balader mes mains là-dessus'".

Pierre Bénichou : "Si je ne peux plus mettre la main au cul à quelqu'un..."

Habitué des blagues qui frôlaient parfois la misogynie, Pierre Bénichou était l'une des voix emblématiques des Grosses Têtes. Il avait rejoint la bande à Laurent Ruquier au début des années 2000 participant, par la suite, à toutes les émissions de l'animateur, que cela soit à la télévision, sur France 2, ou à la radio, sur Europe 1 puis RTL. Noctambule notoire, Pierre Bénichou aimait dire : "Si je ne peux plus mettre la main au cul à quelqu'un sans aller en prison, j'arrête ce pays".

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons