Les proches de Michael Jackson en colère contre le prix pour "Leaving Neverland"

Les proches de Michael Jackson en colère contre le prix pour "Leaving Neverland"

Parismatch Le 2019-09-17  Source

Ce week-end auxCreative Arts Emmy, le documentaire«Leaving Neverland» a reçu le prixdu meilleur documentaire de non-fiction. Une récompense qui a provoqué la colère de la famille de Michael Jackson.

La bataille continue. Ce week-end, la 71ème édition des Creative Arts Emmy s'est tenue Los Angeles. Lors de cette cérémonie, le très controversé documentaire «Leaving Neverland», qui a relancé les accusations d'agressions sexuelles l'encontre de Michael Jackson début 2019, a reçu le prix du meilleur documentaire de non-fiction. Une récompense qui a rendu folle de rage la famille du Roi de la Pop. En cause, la qualification de «non-fiction» du documentaire. Dans un communiqué publié par Entertainment Tonight le 15 septembre dernier, les proches du chanteur ont laissé éclater leur colère : «Pour un film qui est une fiction complète, remporter un Emmy de non-fiction, c'est une farce», ont-ils lancé, avant de poursuivre : «Pas la moindre preuve ne supporte ce prétendu documentaire totalement unilatéral qui a été réalisé dans le secret et pour lequel personne, en dehors des deux sujets et de leurs familles, n'a été interrogé», ont-ils fustigé.

A lire aussi :"Michael Jackson était un manipulateur sans pitié" pour le réalisateur de "Leaving Neverland"

Pour rappel, «Leaving Neverland» est un documentaire en deux parties, produit par HBO. Il est centré sur des accusations d'abus sexuels et de conduites répréhensibles, proférées par James Safechuck et Wade Robson l'encontre de Michael Jackson. Un film qui avait choqué les proches de la star, pointant du doigt des accusations «datées et discréditées».

De son côté, le réalisateur Dan Reed s'est réjoui de ce prix. Après la cérémonie, il a confié au site américain : «...a va aider valider ce film qui a été si controversé. ...a va également confronter les gens un crime qu'ils ne veulent pas vraiment reconnaître et qu'ils ne souhaitent pas voir exister.» Le Britannique a par la suite avoué qu'il ne s'attendait pas ce que le documentaire ait un tel impact sur les gens et qu'il crée une telle polémique : «Nous savions que cela ferait du bruit, mais pas ce point. Nous pensions en quelque sorte que les gens diraient: "Oh oui, c'est un autre film sur les accusations portées contre Michael Jackson." ...a nous a complètement pris au dépourvu.». Dan Reed a conclu en lançant un message aux victimes d'abus sexuels : «J'espère juste que s'il y a des gens qui ont vécu une expérience similaire celle des gars de mon film, qu'il se sentent aujourd'hui plus l'aise avec eux-mêmes après l'avoir regardé, et qu'ils ont un moyen de dire ce qui leur est arrivé».

A lire aussi :Qui sont Wade Robson et James Safechuck qui accusent Michael Jackson de viols'

A lire aussi : La famille de Michael Jackson scandalisée par un documentaire

Nous vous recommandons