Les records dans les séries: budget, salaires, audiences, nombre d'épisodes...

Les records dans les séries: budget, salaires, audiences, nombre d'épisodes...

Telestar Le 2019-05-23  Source

Parlons gros chiffres et séries. Quelle série a décroché la plus grosse enveloppe ? Laquelle a eu le final le plus regardé de l'histoire ? Quelle série française encore l'antenne est la plus ancienne ? Celle qui a eu le plus d'épisodes ? Mini périple au pays des records.

Le plus gros budget par épisode

Game of Thrones

Les budgets déj conséquents depuis Game of Thrones saison 6 (env. 10 millions $ par épisode) sont partis dans la stratosphère en saison 8. Soit un coût estimé de 15 millions $ par épisode (env. 13,4 millions â ¬). Une somme qui explose toutes les enveloppes des séries télé de l'histoire, y compris celles déj très conséquentes de The Crown (7 millions $/épisode), Sense8 (9 millions $) ou Rome, considérée jusque-l comme la plus couteuse série de l'histoire de HBO (10 millions $/épisode).

Plus grosse audience de final de série

MASH

Fin février 1983, la série militaro-insolente M*A*S*H* enregistre un record absolu d'audience pour un final de série : soit 105 millions de personnes et une part de marché stratosphérique de 77 %. Vous avez bien lu : 77 % des téléspectateurs américains devant leur télé ce soir-l regardaient l'ultime épisode intitulé Goodbye, Farewell and amen ! L'audience étant aujourd'hui beaucoup plus fragmentée, sans parler de l'explosion du nombre de chaînes, il paraît probable que ce record absolu d'audience sur une soirée ne soit jamais battu par une autre série.

Plus grand nombre d'épisodes en prime

Les Simpson

La série créée par Matt Groening a battu en avril 2018 le record de la série ayant eu le plus grand nombre d'épisodes diffusés aux heures de grande écoute. Soit, l'époque, 636 épisodes. Le record était détenu depuis 1975 par la série western Gunsmoke. Les Simpson ont depuis largement "aggravé" cette performance. Et puisqu'on en est aux records des Simpson, le programme détient aussi le record du plus grand nombre de saisons (30) pour une série animée.

Plus grand nombre (...)

Nous vous recommandons