Les Simpsons : pourquoi la série pourrait prendre fin cette saison ?

Les Simpsons : pourquoi la série pourrait prendre fin cette saison ?

Telestar Le 2020-09-19  Source

Lancée à l'antenne en 1989 outre-atlantique, la série d'animation Les Simpson est devenue au fil des années un programme culte, que ce soit aux USA ou bien à l'international. Les téléspectateurs français pourront d'ailleurs retrouver de nouveaux épisodes diffusées sur W9 samedi 19 septembre 2020, à partir de 21h05. Créée par Matt Groening, Les Simpson entame cette année sa 32ème saison sur la chaîne Fox, et devrait dépasser les 700 épisodes. Cependant, les nouveaux opus qui seront diffusés tout au long de la saison pourraient bien être les ultimes épisodes de la série.

En effet, la rumeur de l'arrêt des Simpson a vu le jour il y a presque un an. Cette dernière a pris beaucoup d'ampleur après que le compositeur du générique culte de la série animée, Danny Elfman, a déclaré dans un podcast que la fin de l'aventure pour Bart, Homer, Marge, Lisa et les autres était proche. "Elle fait partie de ces séries dont tout le monde se demande si elle a atteint sa date de péremption et s'il ne faudrait pas qu'elle s'arrête" avait indiqué le présentateur du podcast. "De ce que j'ai entendu dire, la fin est imminente. Je ne peux pas vous l'assurer, mais elle serait dans sa dernière saison" lui avait alors répondu Danny Elfman.

Les Simpson : l'arrêt de la série démenti par son producteur

Suite à cette sortie médiatique qui avait grand bruit en novembre 2019, l'un des producteurs de la série animée à succès, Al Jean, avait pris la parole quelques jours plus tard afin de démentir les informations relayées par le compositeur du générique des Simpson. "Nous sommes très heureux de pouvoir vous dire que c'est faux" avait-il sobrement lancé. Il faudra donc patienter jusqu'à la fin de la diffusion de la 32ème saison afin de savoir si la série va effectivement s'arrêter en 2021. Même si Les Simpson a vu son audience diminuer au fil des années, la série reste encore très lucrative après 32 ans d'antenne, malgré les critiques concernant (...)

Nous vous recommandons

People

Jalil Lespert : qui sont ses enfants ?

Closermag