Letizia d'Espagne : ce détail bleu électrique qui donne du peps sa dernière tenue

Letizia d'Espagne : ce détail bleu électrique qui donne du peps sa dernière tenue

Closermag Le 2019-12-05  Source

Un détail peut sublimer une tenue. Letizia d'Espagne en conviendra aisément. C'est élégamment vêtue d'un tailleur jupe que la reine Letizia a inauguré, jeudi 5 décembre 2019, en compagnie de son époux le roi Felipe V, l'exposition hommage sur le peuple berbère Grenade. Radieuse, la reine avait choisi pour l'occasion, un ensemble en laine bleu gris qu'elle avait déj revêtu lors d'un précédent événement en 2017. Classique au premier abord, sa tenue se révélait au fur mesure que les détails apparaissaient.

Ornée de broderies florales bleu électrique, la jupe midi et légèrement plissée, se voyait ainsi conférer un pep's certain. Dotée d'un véritable sens du style et habituée paraître dans des tenues chics et gracieuses, la reine de 47 ans n'a pas manqué, une fois encore, son statut d'icône de mode. Dans le décor du palais de l'Alhambra de Carlos V, la reine Letizia d'Espagne a prouvé, si besoin était, goût assuré en optant pour une paire d'escarpins en suédine bleu talons hauts et fins, coordonnés sa pochette, elle aussi en suédine bleu électrique. Des rappels avertis aux détails de sa jupe dont la coupe permettait d'ajouter un certain mouvement son allure. Pour les bijoux, Letizia d'Espagne avait élu une paire de boucles d'oreilles argentée parée de pierres précieuses. Enfin, une ceinture ton sur ton, dans une matière similaire son ensemble, venait souligner la perfection sa taille. Côté maquillage, la royale espagnole avait choisi des tons naturels dans les bruns clairs, rehaussant l'ensemble avec une pointe de mascara et de brillant lèvres.

Letizia d'Espagne, radieuse et chic pour la visite de l'exposition hommage

Sans se départir de son chic, la reine d'Espagne a porté un regard attentif sur les différentes pièces présentes au c...ur de l'exposition. Cette dernière, accessible jusqu'au 20 avril 2020, honore l'héritage du peuple berbère et notamment la période de Ziri. Réunissant plus de 300 objets en provenance des institutions du monde entier, Louvre compris, elle retrace la dynastie ziride et l'histoire de son premier émir Zawi ibn Ziri qui régna de 1013 1019. Un pan historique important pour la région de Grenade puisqu'elle lui doit la fondation de l'émirat de Grenade qui a perduré jusqu'en 1090 et qui correspond, approximativement, la région actuelle.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons