Letizia d'Espagne : cette consigne stricte de l'école de ses filles Leonor et Sofia qui la ravit

Les deux filles de la reine Letizia vont devoir passer au vert, comme tous les autres élèves de l'école. Selon le magazine Monarquia Confidential, l'école des deux princesses d'Espagne, Santa Maria de los Rosales, met, dès présent, en ...uvre, un programme zéro déchet pour l'année scolaire. Cette nouvelle initiative est intitulée "Residuo Cero" ou, Zéro déchet en français, a commencé être mise en place depuis le mois de septembre de cette année scolaire, mais, elle n'entrera en vigueur qu' partir de ce lundi 2 mars.

Pour ce nouveau programme, les élèves, et donc Leonor et Sofia, les filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia, devront, par exemple, apporter des collations sans aucun résidu. Une gourde pour les boissons au lieu de bouteilles en plastiques, et des boites hermétiques pour les repas plutôt que des contenants jetables, impliquant chaque famille de cuisiner davantage.

La reine Letizia et le roi Felipe satisfaits par ce programme

Une nouvelle consigne pour les élèves, impliquant également beaucoup les parents de ceux-ci. Et la reine Letizia d'Espagne et son époux, en sont ravis. En effet, le roi Felipe, s'était déj, auparavant, exprimé sur l'importance de lutter pour aider l'environnement et empêcher le changement climatique. En décembre 2019, le couple royal a organisé une réception pour les participants de la Conférence des Nations Unies, sur le changement climatique, "Il n'y a pas de frontières qui peuvent nous protéger contre les effets du changement climatique. Nous devons agir fermement partir d'un leadership partagé", et ajoutant que "La lutte contre le changement climatique représente une grande opportunité que nous devons saisir: l'écologie et l'économie ne sont pas incompatibles, mais bien au contraire." Un discours du roi Felipe, montrant sa volonté pour un changement environnemental.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons