Liés pour la vie : Laëtitia Milot "courageuse" lors du tournage du téléfilm adapté de son roman

Liés pour la vie : Laëtitia Milot "courageuse" lors du tournage du téléfilm adapté de son roman

Telestar Le 2020-09-21  Source

Laëtitia Milot est actrice... mais pas seulement. Elle est aussi écrivaine. En 2010, elle dévoile son tout premier ouvrage autobiographique, Je voulais te dire, dans lequel elle s'ouvre aux lecteurs. Puis, en 2013, elle publie son premier roman On se retrouvera, par la suite adapté et diffusé sur TF1. Liés pour la vie, son deuxième roman, suit le même parcours : il a, lui aussi, été choisi pour être adapté l'écran. Le tournage du téléfilm réalisé par Jean-Marc Rudnicki a pris fin le 9 septembre dernier.

Liés pour la vie relate l'histoire de Lucie, une championne d'équitation en pleine préparation pour les Jeux olympiques qui, suite un accident de la route, va voir ses rêves brisés : renversée par une voiture, elle a perdu l'usage de ses jambes. Puis, un jour, l'auteur de l'accident refait surface dans sa vie... et va, nouveau, la chambouler. Entre eux va naître une histoire d'amour mais Lucie ignore que Marc est l'homme l'avoir renversée. C'est Laëtitia Milot qui campera le rôle du personnage principal de son roman.

Laëtitia Milot "courageuse" pendant le tournage

Laëtitia Milot a tout naturellement souhaité prendre les traits de Lucie. Un rôle pour lequel elle a énormément travaillé, comme l'a confié Antoine Duléry dans les colonnes de Télé 7 Jours. Présent le tournage - il a été choisi pour jouer son père - l'acteur a indiqué que la maman de Lyana avait, tout le long, été "charmante, travailleuse et courageuse" : elle a appris monter cheval pour les besoins de son rôle "car elle ne voulait pas être doublée". Aussi, Antoine Duléry se souvient d'un tournage "très émouvant" pour l'actrice "car il s'agit de l'adoption de son roman". Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été dévoilée. Aux côtés de Laëtitia Milot et Antoine Duléry, on retrouvera François Vincentelli et Cristiana Reali.

Voir cette publication sur Instagram

clap de début du tournage de #liéspourlavieâ...¥ï¸#emotions #adaptation (...)

Nous vous recommandons