Line Renaud : qui est Jacinthe, qui lui a sauvé la vie le jour de son AVC ?

Après avoir longtemps caché avoir été victime d'un AVC, Line Renaud a finalement annoncé, dans les colonnes de Paris Match, qu'elle en avait bien fait un le 10 avril 2019. Une information qui nous avions révélé le 13 avril de cette même année mais qui avait démenti, l'époque, par son attachée de presse. Aujourd'hui, c'est complètement rétablie qu'elle revient sur cet accident cérébral qui aurait pu lui être fatal. En effet, c'est en voulant se lever le matin, qu'elle s'est rendue que quelque chose n'allait pas. Pour cause, elle est directement tombée de son lit. "Je me lève pour aller la salle de bains et l, je glisse. Je tombe assise, au pied du lit, incapable de me relever. Pirate (son chien) me regarde. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'essaie de bouger, 'Lève-toi, idiote !', comme dans ces rêves où l'on est incapable de fuir alors qu'il y a urgence", a-t-elle confié.

Malgré tous ses efforts pour se lever, elle n'y arrivait pas. Heureusement, une personne est venue la secourir. Il s'agit de Jacinthe, la femme qui travaille chez elle. "Comme d'habitude, elle a ouvert la porte de ma chambre sans faire de bruit pour ne pas me réveiller. Pirate se précipite toujours dehors, pour ses besoins. L, il est resté près de moi. Du coup, Jacinthe est rentrée et m'a aperçue par terre. Elle m'a donné boire, ma bouche restait sèche. Elle s'est ruée sur le téléphone pour appeler les secours", a encore raconté la comédienne de 92 ans.

Le chien de Line Renaud lui a également sauvé la vie

Sans l'intervention de la femme qui travaille chez elle et si son chien s'était précipité pour sortir de la chambre, elle sait qu'elle serait morte ou qu'elle aurait gardé des séquelles bien plus importantes de son AVC. Tous les jours, elle remercie Jacinthe et son chien d'avoir été présents au bon moment pour elle et d'avoir eu les bons réflexes.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons