Loana revient sur sa "descente aux enfers": "a devenait un jeu avec la mort"

Loana est une miraculée. Aujourd'hui bien dans sa tête et dans son corps, l'ancienne candidate de Loft Story a sombré. Quelques années après être devenue une icône de la télévision, la maman de Mindy a vécu une longue période au plus bas. Interrogée dans l'émission #TBT diffusée sur Snapchat, elle est revenue sur sa "descente aux enfers" : "Il y a eu les mauvaises rencontres. On sort en soirées, on est Paris, on nous propose quelques produits illicites, on en prend un peu, beaucoup. On se dit qu'on peut arrêter. On boit de l'alcool. On sombre royalement dans les travers de toutes les addictions possibles". A l'époque encore naïve, Loana a rapidement connu la "paranoïa" et est rentrée "dans un cercle vicieux qui devient infernal".

Perdue au milieu de cette existence destructrice, Loana a tenté plusieurs reprises de mettre fin ses jours. "J'ai voulu quitter cette vie de nombreuses fois avec de l'alcool, des médicaments, de la drogue..., confie-t-elle sincère. ...a devenait un jeu avec la mort, ce qui est horrible d'ailleurs." Ce sujet, elle l'évoquait déj il y a plusieurs mois dans les colonnes de France Dimanche. "Mes tentatives de suicide n'étaient pas des appels au secours, je ne voulais réellement plus vivre. Les médecins ont conseillé ma mère de commercer faire le deuil de sa fille, expliquait Loana nos confrères. Les médecins m'ont diagnostiquée schizophrène et bipolaire. Je me suis dit : 'Ma vieille, en fait, tu es complètement tarée !'". Pour sortir de ce cercle vicieux, elle a été internée dans un hôpital psychiatrique parisien.

Loana : "J'ai enfin gagné ma bataille"

Mais l'époque, Loana est passée tout près de la mort puisqu'elle a survécu "trois comas et deux arrêts cardiaques", comme elle l'a raconté sur Snapchat. Aujourd'hui sevrée de ses addictions, elle a repris le contrôle de sa vie. Il y a quelques mois, elle est même passée par la case opération pour "retrouver peu peu son corps", (...)

Nous vous recommandons