Londres profite du confinement pour repeindre le passage piéton d'Abbey Road

Il n'y a pas un chat sur le passage piétond'Abbey Road. Les célèbres clous, ceux qu'empruntent les Beatles sur la pochette de leur album du même nom, s'offrent un petit lifting. Londres, profitant du confinement, a repeint les bandes blanches, effacées par le passage des voitures et les milliers de touristes qui viennent prendre la pose comme John, Paul, Ringo et Georges.

"Une partie de notre patrimoine"

"Le lockdown lié au coronavirus a fourni une rare occasion de repeindre le passage piéton le plus célèbre du monde, immortalisé par les Beatles pour la pochette d'Abbey", noteainsi le magazine Forbes.

L'iconique photo de la pochette, devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la musique, montre les quatre musiciens traversant un passage piétons devant les studios d'enregistrement Abbey Road, sur la rue du même nom. John Lennon ouvre la marche, suivi de Ringo Starr, Paul McCartney pieds nus - ce qui alimenta notamment les théories sur sa mort - et George Harrison.Fait inhabituel, le nom des Beatles ne figure pas en couverture.

Le passage piéton est une zone protégée depuis 2010. "Ce passage clouté n'est ni un château, ni une cathédrale, mais grâce aux Beatles et une séance photo de 10 minutes un matin d'août 1969, il fait partie de notre patrimoine", avait alors déclaré ministre du Tourisme britannique. On peut d'ailleurs observer le passage grâce la webcam installée sur les lieux.

Abbey Road est le dernier album studio...

Nous vous recommandons