Lucie Dolène: la mythique voix de Blanche-Neige et star des recettes de Loula est morte à 88 ans

Lucie Dolène: la mythique voix de Blanche-Neige et star des recettes de Loula est morte à 88 ans

Voici Le 2020-04-10  Source

Triste nouvelle. L'animatrice culte de Vitamine et celle qui prêtait sa voix à de nombreux Disney est décédée ce jeudi 9 avril. Lucie Dolène avait 88 ans.

« Tout comme les étoiles s'éloignent en cachette, l'histoire éternelle touche de son aile la Belle et la Bête ». Une chanson qui reste gravée dans la mémoire de millions d'enfants, bercés par les films d'animation de Disney. Et ce n'est autre que Lucie Dolène qui la chantait. La comédienne à la reconnaissable entre mille ne poussera malheureusement plus la chansonnette. Elle est en effet décédée ce jeudi 9 avril à l'âge de 88 ans. C'est l'un de ses fils, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook, lui souhaitant un « bon voyage ». « Les amis, c'est avec une infinie tristesse que je vous annonce que notre belle et talentueuse maman est partie rejoindre son prince charmant hier soir », écrit, peiné François Constantin. Et de poursuivre avec tendresse : « Je garderai à jamais son beau sourire en moi. J'embrasse fort et je serre sur mon c...ur ma s...ur Virginie et mon frère Olivier ».

Si son nom ne dit rien aux plus petits, c'est pour sa voix qu'ils la connaissent forcément. Blanche-Neige, c'était elle - Lucie Dolène avait d'ailleurs intenté un procès à Disney parce qu'elle ne touchait rien sur ce doublage -, mais elle était également Mme Samovar dans La Belle et la Bête donc, elle était aussi Bobbie dans Les rebelles de la forêt et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Hors Disney, elle prêtait également sa voix à l'impératrice dans Anastasia, et c'est à elle qu'on devait le générique du dessin animé Cobra. Et puis surtout, elle était également l'animatrice de la pastille Les recettes de Loula dans l'émission culte des années 1980, Vitamine. Tant d'apparitions qui ont fait d'elle une personnalité emblématique et touchante.

Les amis c'est avec une infinie tristesse que je vous annonce que notre belle et talentueuse maman est partie rejoindre...

Posted by François Constantin onThursday, April 9, 2020

Nous vous recommandons