Maëva Coucke représente la France Miss Univers: «Je vise le Top 5»

Maëva Coucke représente la France Miss Univers: «Je vise le Top 5»

Tvmag Le 2019-12-08  Source

INTERVIEW - Après Miss Monde l'an dernier, Miss France 2018 se lance un nouveau défi. Elle mise notamment sur son carré roux pour se démarquer des autres concurrentes.

TV Magazine.- Qu'est-ce que cela représente pour vous de participer Miss Univers'
Maëva COUCKE.- C'est un nouveau et beau challenge. Je représentais la France Miss Monde l'an dernier. L, c'est complètement différent. J'ai la chance que l'organisation Miss France ait pensé de nouveau moi. Ils savent que, lorsque je suis dans un concours, je fais tout pour gagner. L, je vise minimum le Top 5 et, au mieux, je rentre avec la couronne!

» LIRE AUSSI - Miss France 2020: les 30 candidates la découverte de Tahiti avec Vaimalama Chaves

Quelle est la différence avec Miss Mondé
À Miss Monde, il n'y a pas de défilé en maillot de bain, les tenues ne sont pas trop échancrées, il faut rester prude. À Miss Univers, c'est davantage un show l'américaine avec des paillettes, le défilé en maillot de bain... Miss Monde est très axé sur les projets associatifs. Miss Univers est un concours qui est plus axé sur le physique. Il faut faire le spectacle sur scène et tout donner, notamment dans la manière de défiler.

Quelle est votre force dans ce concours'
J'ai de sérieuses concurrentes mais je suis super motivée. J'ai un style la française que les étrangers adorent. J'ai aussi un carré court et roux, cela peut m'avantager car je suis moins dans les codes des Miss aux cheveux longs. J'ai un profil différent. Et je suis, comme Miss France, la seule rousse cette année! Par ailleurs, j'ai déj fait un concours international donc je ne vis pas les choses de la même façon. Il y avait 130 candidates Miss Monde, l, nous sommes 90. Et puis, j'étais restée un mois en Chine. Cette fois, nous ne sommes Atlanta que pendant une semaine et demie. C'était mieux pour les valises!

Nous vous recommandons