MacGyver : mort de l'un des scénaristes de la série culte

Triste nouvelle pour les fans du petit écran. L'un des scénaristes de la série culte MacGyver est mort à l'âge de 81 ans. Comme le rapporte The Hollywood reporter, le scénariste est décédé le 4 octobre dernier à la suite de complications dues à son AVC. Il est mort chez lui, à son domicile dans l'Oregon.

Né à New York, James Schmerer a débuté sa carrière de producteur et scénariste dans les années 1960 et a intégré en 1965 la Writers Guild of America West, un syndicat représentant les écrivains du cinéma, de la télévision, de la radio et des nouveaux médias. Des années 1970 aux années 1980, James Schmerer a travaillé sur des séries comme Fantasy Island, Starsky & Hutch, Hawaii Five-0 ou encore The six million dollar man. Très reconnu dans le milieu, le natif de Queens a écrit neuf épisodes de la série Chips et six de la série culte MacGyver.

Aujourd'hui disparu, James Schmerer laisse derrière lui sa fille Pamela Schmerer Noyes et son mari Damon Noyes. Le 2 novembre prochain, une cérémonie hommage sera dédiée au scénariste dans sa ville à Eugene. De son côté, la famille du défunt demanderait que des dons soient faits au nom de Schmerer à la Oregon Humane Society.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Une star de Lost rejoint le casting de Mac Gyver
MacGyver : quel terrible accident s'est produit sur le tournage de la série ?
MacGyver: découvrez l'actrice canon qui va remplacer George Eads!
MacGyver: George Eads s'en va!

Nous vous recommandons