Maddie McCann : inspiré par Josef Fritzl, le suspect n°1 a construit une autre cachette

Maddie McCann : inspiré par Josef Fritzl, le suspect n°1 a construit une autre cachette

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Le mystère demeure. En 2007, le monde apprenait la disparition de la petite Maddie Mcann pendant des vacances en famille au Portugal. Depuis, les chercheurs sont pied d'oeuvre pour tenter de comprendre ce qui est arrivé cette nuit-l la petite fille britannique. Au fil de années, les enquêteurs ont suivi différentes pistes. La dernière en date, la fouille d'un jardin ouvrier près de Hanovre (Allemagne). Pelles, pelleteuses et chiens renifleurs ont été mis contribution pour scruter le moindre recoin des lieux. Au mois de juin, la police s'est intéressée un nouveau suspect, Christian B.

Déj condamné pour une autre affaire, ce pédophile allemand multirécidiviste a été mis en cause pour un viol au Portugal. Ce dernier vivait Hanovre mi-2007, il aurait alors fréquenté le jardin ouvrir en question ce qui explique cette fouille. Interrogé par le Mirror, un ancien ami du suspect a fait une révélation inquiétante. Il a raconté que Christian B. lui avait parlé de construire une cave comme Josef Fritzl. Ce dernier avait gardé sa fille en captivité dans une cave. Il avait eu sept enfants avec elle. "Il y avait un trou dans le sol l'intérieur du lotissement et un jour il m'a dit qu'il voulait mettre du verre en plexiglas transparent dessus", a raconté l'ami en question. Avant d'ajouter: "Je savais qu'il avait des activités criminelles. Il voulait m'emmener avec lui pour voler du diesel. Mais je ne savais rien des enfants".

Une cave et des fondations

L'homme, qui a vu le suspect pour la dernière fois il y a quatre ans, a précisé: "C'était un bon ami, mais je suis dégouté maintenant." Cette cave a été découverte par les enquêteurs lors des fouilles. L'ancien propriétaire du terrain voisin de celui de Christian B. a assuré aux autorités que le suspect vivait bien l en 2007: "Je me suis souvenu de son visage partir des images dans les nouvelles. Et je me souviens de sa camionnette et de ses chiens. Jusque-l, je l'avais complètement oublié". Avant de donner d'autres précieux indices: "Le bâtiment n'était pas vraiment une maison, vous pouviez appeler ça un hangar. Mais il y avait une cave et en dessous il y aurait des fondations. Ce bâtiment a été détruit en 2008". Pour le moment, la police allemande n'a pas communiqué sur l'objet précis des recherches ni sur le résultat de la fouille.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons