Madonna se transforme en Madame X pour son nouvel album

Sur les réseaux sociaux, Madonna a publié une vidéo dans laquelle, perruque noire sur la tête, elle se transforme en espionne. Une façon d'annoncer la sortie prochaine de son nouvel album Madame X.

Madonna fait son grand retour. La chanteuse de Like a Virgin avait sorti son dernier album, Rebel Heart, en 2015. Elle avait connu un véritable succès avec ses quatorze titres, dont ses duos avec Nicki Minaj, Chance The Rapper et Mike Tyson, se plaçant en tête des classements aux Etats-Unis ainsi que dans le reste du monde. Mais depuis, plus rien. Madonna a soutenu Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle, a insulté Donald Trump après son élection, puis a déménagé Lisbonne, au Portugal, avec ses enfants. Un endroit où elle a trouvé l'inspiration: «Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment en serait-il autrement? Je ne vois pas comment j'aurais pu vivre cette année sans être abreuvée par cette culture», révélait la chanteuse au magazine Vogue Italia, pendant l'été 2018.

Quel est donc le résultat de cette inspiration' Un nouvel album que vient d'annoncer Madonna. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'interprète de Who's That Girl a dévoilé la sortie prochaine de Madame X - qu'elle avait déj teasé sur son compte Instagram début avril - sans pour autant préciser la date. «J'ai décidé d'appeler mon album Madame X...», a déclaré la chanteuse, perruque noire sur la tête dans un extrait en noir et blanc. Avant de préciser, de façon énigmatique: «Un agent secret qui voyage travers le monde, qui change d'identité, se bat pour sa liberté et apporte la lumière dans les endroits sombres.» Un personnage aux multiples facettes donc, que Madonna incarne dans la vidéo, grand renfort de costumes. «Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'état, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une institutrice, une nonne, une pécheresse, une sainte, une prostituée et une espionne.»

Quelques heures plus tard, toujours sur les réseaux sociaux, Madonna a également confirmé son duo avec le chanteur colombien Maluma. Un titre qui devrait s'appeler Medellin si l'on en croit la photo qu'elle a publiée sur son compte Twitter, ne précisant toujours pas la date de sortie de l'album Madame X. En attendant, les fans de Madonna pourront découvrir un premier titre lors de la finale de l'Eurovision, le 18 mai prochain. Elle chantera en effet un classique de son répertoire ainsi qu'une chanson inédite.

Nous vous recommandons