Maïtena Biraben: «Faire de l'antenne n'est pas du tout mon but»

Maïtena Biraben: «Faire de l'antenne n'est pas du tout mon but»

Tvmag Le 2020-01-26  Source

INTERVIEW - De retour à la télé le dimanche sur LCP pour cinq émissions diffusées à 23 heures, l'animatrice s'entretient avec des invités sur l'engagement.

Maïtena Biraben avait quelque peu déserté le petit écran depuis son départ de Canal+, en juin 2016. Après deux saisons à la radio RMC, la journaliste revient sur la chaîne LCP, le temps de cinq grands entretiens autour du thème de l'engagement. S'installeront face à elle Riss, Pierre-René Lemas, Brigitte Lahaie, Caroline Fourest et Alain Duhamel.

TV MAGAZINE. - Pourquoi avoir choisi «Les Grands Entretiens», sur LCP, pour revenir sur le petit écran'
Maïtena BIRABEN. - C'est justement parce que c'est «Les Grands Entretiens» que je reviens à l'antenne. Je sais que vous avez factuellement raison, mais, pour moi, ce n'est pas tant un retour à la télévision qu'une pratique de l'interview, que j'adore.

» LIRE AUSSI - Licenciée pour faute grave en 2016, Maïtena Biraben réclame 4 millions d'euros à Canal+

Quel est votre rapport à l'engagement, thème sur lequel vous interviewez vos invités'
Je suis très admirative de ceux qui prennent des engagements et qui les tiennent. Moi, ce qui m'intéresse dans cette série, c'est pourquoi les gens le font, qu'est-ce qui nourrit cela.

Parmi les cinq entretiens que vous avez menés, un point commun se détache-t-il'
La sincérité. Ils sont tous sincères. L'engagement demande quand même du courage, car il faut de la force et de l'endurance; c'est de la ténacité, car ça se fait sur du long terme, et il faut de la droiture.

» LIRE AUSSI - Maïtena Biraben: Canal+ condamnée à lui verser 3,4 millions d'euros

Nous vous recommandons