Marc Lavoine : qui était sa première femme Denise Pascale ?

Marc Lavoine : qui était sa première femme Denise Pascale ?

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Carnet blanc pour Marc Lavoine. Ce samedi 25 juillet, nos confrères du site Purepeople ont annoncé que le chanteur a épousé sa compagne, la romancière Line Papin, après deux ans de vie commune. Il s'agit du troisième mariage de l'interprète de Elle a les yeux revolver, divorcé de Sarah Poniatowski depuis 2018 mais aussi de Denise Pascale depuis la fin des années 1980. En effet, le coach de The Voice a succombé aux charmes de ce mannequin américain en 1982. Ils s'étaient rencontrés lors d'un casting pour une série.

"J'étais arrivé en avance, le partenaire de Denise était en retard. Alors nous avons répété nos rôles ensemble", s'était rappelé Marc Lavoine auprès du magazine Ici Paris. "Nous devions jouer une scène d'une grande tendresse, une rencontre amoureuse." La fiction est devenue réalité. Recalés, ils s'étaient consolés en allant prendre un thé chez une amie, loin de s'attendre au coup de foudre. "Nous sommes tombés amoureux par accident... Comme nous avons eu un enfant par accident", racontait le chanteur de 57 ans Psychologies Magazine. Denise Pascale a donné naissance Simon, l'aîné de Marc Lavoine, au mois de mars 1986.

Morte en 2017

Le divorce n'avait pas eu raison de leur complicité. Marc Lavoine et Denise Pascale sont restés des parents soudés, jusqu' la mort du top model en décembre 2017, des suites d'un cancer. Elle a rendu son dernier souffle San Francisco, son ex-mari et son fils son chevet, dévastés. "Je me débrouille avec ma solitude, j'ai eu ma mère morte devant mes yeux, la maman de mon premier enfant Simon nous a quittés", confiait-il Télé Star. "...a laisse des marques, comme les tableaux qu'on décroche des murs. Mon fils souffre et il est seul, même si je lui tiens l'épaule. Je pense que cela parle tout le monde." Double drame pour l'artiste, déj chamboulé par la mort de Johnny Hallyday.

Denise Pascale reste un souvenir bouleversant pour Marc Lavoine. Au mois de février 2020, le chanteur laissait couler quelques larmes sur le plateau de The Voice, suite la prestation d'un candidat prénommé Ifé. "Je ne vais pas te sortir les violons. Moi j'ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l'écoutait aussi", disait-il, les yeux humides. Un amour fort, même au-del de la mort.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons