Marie Laforêt: pourquoi sa fille Lisa Azuelos se sentait «orpheline»

Marie Laforêt: pourquoi sa fille Lisa Azuelos se sentait «orpheline»

Voici Il y'a 2 semaines  Source

Marie Laforet est décédée samedi 2 novembre, laisse derrière elle trois enfants, dont Lisa Azuelos. La réalisatrice qui déplorait avoir eu une mère absente, au point de se sentir «orpheline».

Le monde de la musique et du cinéma est en deuil: la chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée samedi 2 novembre l'âge de 80 ans - qu'elle avait fêtés le 5 octobre. Elle s'est éteinte la clinique de Genolier en Suisse, où elle vivait depuis plusieurs années. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines mais les causes de son décès n'ont, pour l'instant, pas été révélées. Marie Laforêt laisse derrière elle ses trois enfants : Lisa Azuelos et Jean-Medhi-Abraham Azuelos, nés de son histoire d'amour avec Judas Azuelos, ainsi que Eve-Marie-Deborah, de sa relation avec Alain Kahn-Sriber.

Lisa Azuelos déplore de ne pas «avoir eu d'enfance»

La réalisatrice Lisa Azuelos, qui n'a pour l'instant pas réagi au décès de sa mère, n'était pas tendre avec Marie Laforêt, maman absente pour ses enfants. «Je me souviens des plateaux télé écumés avec elle, mais d'aucun sortie au jardin d'enfant», disait-elle au magazine Gala. Des propos qu'elle précisait au Parisien : «Je n'en avais pas tellement eu, d'enfance. J'ai grandi dans des dortoirs, des pensions. J'étais sur le qui-vive, protéger mon petit frère des violences quand ça se passait très mal. Et je prenais garde ce qu'on ne me tabasse pas moi non plus. Je n'ai pas eu d'espace protégé pour être une petite fée bleue en robe de princesse

Car en plus d'une mère peu présente, Lisa Azuelos a également déploré un père absent. «Elle n'a vécu que deux ans avec mon père. Faut dire qu'il s'appelait Judas, alors quel avenir pouvait-il avoir avec une Marie», plaisantait-elle. « En fait c'est comme si j'avais grandi orpheline de parents vivantsDes mots forts que la réalisatrice contrebalançait en précisant tout de même: «Ma mère avait de l'amour pour nous». Un amour qui va indéniablement lui manquer.

Nous vous recommandons