Marie-Sophie Lacarrau : privée d'adieux l'antenne, la journaliste partage un émouvant message

Elle ne pouvait pas partir comme ça. Marie-Sophie Lacarrau a décidé de quitter France 2 pour rejoindre TF1. En effet, c'est elle qui va prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut la tête du JT du 13 heures de la première chaîne. Seulement, cette annonce a été faite jeudi 17 septembre 2020 en fin d'après-midi, et France Télévisions a décidé de retirer immédiatement sa journaliste de son journal télévisé. Ainsi, vendredi 18 septembre, c'est son joker Nathanaël de Rincquesen qui était la présentation sur France 2. Impossible donc pour la présentatrice de dire au revoir ses fidèles téléspectateurs. Mais ce n'était sans compter sur la force des réseaux sociaux. Au début du générique du journal télévisé qu'elle aurait dû présenter, elle a pris la parole sur son compte Instagram. En légende d'une photo où elle apparaît en noir et blanc sur son ancien plateau qu'elle a occupé pendant quatre ans, elle a écrit un message émouvant.

"12h58... générique... mais aujourd'hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles. Je pense aussi très fort l'équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de France 2 Paris, en régions et l'étranger. Je pense aux maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. A bientôt !", a-t-elle simplement écrit.

Voir cette publication sur Instagram

12h58... générique... mais aujourd'hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles. Je pense aussi très fort l'équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de @france2 Paris, en régions et l'étranger. Je pense (...)

Nous vous recommandons