«Mariés au premier regard»: comment sont associés les couples de l'émission

«Mariés au premier regard»: comment sont associés les couples de l'émission

Tvmag Le 2020-01-20  Source

Pour composer le casting de l'émission de dating de M6, la production fait subir une batterie de tests aux candidats potentiels.

Les couples de «Mariés au premier regard» sont formés que si l'homme et la femme ont un taux de compatibilité élevé. Mais comment est-il déterminé? Contrairement aux éditions précédentes, la production ne l'explique pas en préambule de chaque épisode de la quatrième saison actuellement diffusée sur M6. La productrice Kamila Fievet-Palies, qui travaille sur le programme depuis les débuts, nous dévoile les secrets du casting.

» LIRE AUSSI - «Mariés au premier regard»: pourquoi tous les mariages sont célébrés la mairie de Grans

Avant de passer la télévision, les candidats doivent passer une batterie de tests psychologiques et sociologiques élaborée par la production Studio 89 en s'appuyant sur «des études réalisées dans le monde», assure-t-elle. Lors du premier atelier, plusieurs centaines de questions sont posées aux potentiels participants qui étaient près d'un millier cette année. Voici les principaux tests et thèmes abordés:

â...test de valeurs et principes directeurs de vie (questions portant sur la politesse, le respect de la tradition, l'autorité, la loyauté, la religion etc...)

â... test psychologique (sur les traits de caractère: êtes-vous curieux, optimiste, jaloux, etc..)

â...test de personnalité (êtes-vous affirmé, stressé, social, altruiste, etç )

â...test socio-professionnel (le niveau d'études, la profession, le revenu des parents afin de déterminer le milieu social auquel le candidat appartient)

â...test comportemental dans un couple (l'importance de passer du temps en famille, gestion des finances dans un couple)

â...test sur les projets de vie (besoins et les attentes dans la vie professionnelle et personnelle, l'envie d'enfants etc...)

â...test de sexualité (êtes-vous tactilé La sexualité est-elle un sujet tabou pour vous')

â...test de préférence physique (type de femme ou d'homme recherché)

â...test olfactif ou «du tee-shirt»: le (...)

Nous vous recommandons