Marion Rousse : comment le décès du papa de Julian Alaphilippe les a rapprochés

S'ils sont restés soudés pendant le confinement, Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont vécu un drame qui a chamboulé leur vie. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, la consultante de France Télévision a raconté l'épreuve terrible traversée par le couple. La compagne du coureur français a exprimé le deuil lourd qui pèse depuis la mort du père de ce dernier. "On vit des choses tellement fortes dans la vie côté, comme la perte de son papa qu'on a vécue ensemble. Ce sont des moments qui marquent dans une vie."

La jeune femme de 29 ans a couvert d'éloges l'homme qui partage sa vie. "C'est un coureur qui ne compte pas ses coups de pédales. Même quand il n'est pas 100 % il va quand même l'attaque et laisse ses tripes sur la route." Un amour au grand jour ! Mais une relation qui a aussi fait couler de l'encre en raison du Tour de France. Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont fait l'objet d'une caricature signée du journal L'Humanité signée du dessinateur Espé, où la consultante interviewait le coureur dans le lit, dénudée. "Désabusée, l'Humanite porte de plus en plus mal son nom. Il faut n'avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser ce niveau six ans de consulting sportif la télévision", dénonçait Marion Rousse.

Une première histoire médiatisée

Avant Julian Alaphilippe, Marion Rousse était en couple avec Tony Gallopin, mais ils avaient fini par se séparer après 12 années de vie commune. Tony Gallopin et Marion Rousse se sont rencontrés en 2008, grâce au vélo. Discrets, les deux n'avaient révélé leur histoire d'amour que le le 13 juillet 2014. A l'époque, Tony Gallopin venait de franchir la ligne d'arrivée de la 9e étape du Tour de France. En s'emparant du maillot jaune, le sportif avait échangé un baiser avec Marion Rousse.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons