«Mask Singer», «Fort Boyard», «Mariés au premier regard», «Les Marseillais»... Quels tournages sont impactés par la crise sanitairé

«Mask Singer», «Fort Boyard», «Mariés au premier regard», «Les Marseillais»... Quels tournages sont impactés par la crise sanitairé

Tvmag Le 2020-07-02  Source

ENQUêTE - Depuis le confinement imposé en mars dernier pour éviter la propagation du coronavirus, les sociétés de production ont dû s'adapter et aménager leur planning de tournages. Tour d'horizon des principaux programmes chaîne par chaîne.

Passées les sept semaines de confinement, plusieurs tournages d'émissions mises l'arrêt ont pu reprendre progressivement. Pour des quotidiennes comme «Les 12 coups de midi!» sur TF1 ou «N'oubliez pas les paroles» sur France 2, Jean-Luc Reichmann comme Nagui ont adopté une formule sans public pour respecter au mieux les mesures sanitaires et éviter tous risques de propagation du Covid-19. La nouvelle saison de «Fort Boyard» a été filmée avec plusieurs semaines de retard sur le planning initial avec des équipes réduites cinq candidats, au lieu de six, et la suppression des épreuves de contact physique. La diffusion ne débutera que le 11 juillet sur France 2. Tour d'horizon des autres programmes chaîne par chaîne.

» LIRE AUSSI - «...a commence aujourd'hui», «La Boîte secrets»: Faustine Bollaert annonce les nouveautés de sa rentrée


TF1

La saison 5 de «Ninja Warrior» devait initialement être tournée sur l'esplanade Pantiero du vieux port de Cannes durant la première quinzaine d'avril mais l'immense décor métallique n'a finalement jamais été installé. Le casting du concours d'obstacles a finalement été relancé le 23 juin pour un tournage qui devrait se tenir d'ici la fin de l'été. Autre tournage retardé de plusieurs semaines, celui de la saison 2 de «Mask Singer» qui devait avoir lieu au début du printemps. Camille Combal enregistrera six sessions entre le 7 et le 30 juillet pour une diffusion probable la rentrée.

Nous vous recommandons