Mask Singer: victime de violentes critiques, Jarry menace de quitter Twitter

Twitter n'est pas toujours réputé pour son ouverture d'esprit et sa bienveillance et c'est aujourd'hui Jarry qui en fait les frais. L'humoriste et membre du jury de l'émission de TF1 Mask Singer songerait même bientôt quitter le réseau social.

Un beau succès populaire n'empêche jamais des critiques acerbes voire particulièrement violentes. L'humoriste Jarry en est la preuve. Juré dans la nouvelle émission populaire de TF1, Mask Singer, le quadragénaire connaît la célébrité. En compagnie de Kev Adams, Anggun, Alessandra Subblet, et présentée par Camille Combal, la première émission avait réuni 6,6 millions de téléspectateurs tandis que celle du vendredi 15 novembre en avait rassemblés 5,5 millions. Un joli score qui confirme le succès du programme en dépit d'une légère baisse. Mais toute célébrité entraîne toujours son florilège de critiques. Et c'est sur le réseau social Twitter que tombent les plus violentes.

Trop c'est trop

Le 13 novembre dernier, le délégué Rassemblement National du Val-de-Marne Thierry Devige lui assénait un tweet rageur lui reprochant d'avoir eu recours la gestation pour autrui (GPA) afin d'assouvir, selon ses mots finement choisis, «un caprice esclavagiste». Le message complet n'est guère plus reluisant : «Dans la série je suis un délinquant et je m'en vante, après Marc-Olivier Fogiel et Christophe Beaugrand, voici Jarry qui vient de faire son caprice esclavagiste : acheter des enfants issus de GPA.» Jarry lui avait alors répondu avec humour et finesse d'esprit : «Merci pour vos encouragements ! Je voterai pour vous.» Mais il semblerait que ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. C'est le samedi 16 novembre que tomba la sentence : «Je pense quitter Twitter bientôt. La haine et l'obscurantisme me fatiguent ! Trouvez-vous des projets qui unissent les gens plutôt que de critiquer et vomir sur vos semblables ! Moi, j'aime les autres.» Pourtant c'est bien connu : sur Internet les masques tombent plus vite.

Nous vous recommandons

People

(04 Photos) Admirez la belle robe d'Astar

Senegal7

People

(04 photos) La Fente osée de Sokhna Aidara

Senegal7