Matt Pokora : pourquoi le chanteur s'est rendu à l'hôpital Sainte-Anne

Matt Pokora : pourquoi le chanteur s'est rendu à l'hôpital Sainte-Anne

Closermag Le 2020-09-24  Source

C'est une maladie qui touche de nombreuses familles. Après Iris Mittenaere qui s'est confiée à propos de sa grand-mère, c'est Matt Pokora qui, le 21 septembre dernier, a livré un témoignage bouleversant à propos de son grand-père, qui était atteint d'Alzheimer. A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le chanteur a même cherché à en savoir un peu plus sur le sujet, en se rendant à l'hôpital Sainte-Anne à Paris.

"Visite à l'hôpital Sainte-Anne pour échanger avec le DR Marie Sarazin et en apprendre un peu plus sur la maladie d'Alzheimer", a ainsi écrit Matt Pokora en légende d'un cliché de lui dans l'établissement. L'occasion également pour lui de se souvenir de son grand-père durant sa maladie. "C'était difficile pour l'enfant que j'étais à l'époque de se retrouver dans cette situation. Il me demandait 5 à 6 fois comment ça allait à l'école. On était des étrangers pour lui, et on se demandait si on devait lui répéter les choses ou s'en aller", a-t-il confié à RTL.

Matt Pokora partage un souvenir émouvant

Parrain du Téléthon 2020, Matt Pokora semble vouloir plus que jamais s'impliquer pour venir en aide aux malades, mais aussi pour soutenir leurs familles, pour qui certaines situations peuvent être plus difficiles. "C'est épuisant pour l'entourage. On a à faire à un adulte qui retourne à l'état d'enfant. On doit surveiller un enfant qui a la force d'un adulte", confie le chéri de Christina Milian, qui s'est rappelé un souvenir touchant de moments passés avec son grand-père. "Je lui montrais des portraits de son époque militaire, il se rappelait de tout. À ce moment là, j'avais l'impression de retrouver mon grand-père", conclut-il.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons