Matthieu Chedid: le chanteur se confie sur son plus gros complexe

Au micro de RTL aujourd'hui, Matthieu Chedid s'est confié à Anthony Martin lors de l'émission, Laissez-vous tenter, sur sa voix si particulière qui lui a valu de nombreux complexes lorsqu'il était plus jeune.

Si la voix de M est reconnaissable entre mille, elle est également atypique et a fait souffrir le chanteur pendant de longues années. En effet, si l'artiste enchaîne les succès et possède une solide base de fan, il n'a jamais pensé faire de sa voix son outil de travail. Artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique, l'interprète du titre Onde sensuelle revient sur ce complexe au micro de RTL: «Pour ma voix je ne sais pas. Le mot traumatisme est un peu fort, mais en tout cas un complexe. J'ai toujours eu cette voix perchée comme si je n'avais jamais mué».

>> Vanessa Paradis: cet énorme complexe qu'elle a pu surmonter grâce à l'aide de Matthieu Chedid

Il confie également une anecdote qui aura fait sourire ses fans: «Quand, j'allais dans les boulangeries petit et que je demandais un croissant, la boulangère disait souvent: «Oui ma petite fille». Encore aujourd'hui au téléphone, quand j'appelle un taxi, on me dit «Oui madame», j'ai cette voix féminine ».

Si avec les années et l'amour de son public, le chanteur a apprit à aimer sa voix, elle reste pour lui une «particularité»: «C'est vrai que je n'ai jamais, jusqu'à aujourd'hui, pris ma voix comme une force, mais plus comme une particularité. Je ne me sens pas comme un chanteur qui joue de la guitare, je me sens comme un guitariste qui chante».

Nous vous recommandons

People

(04 Photos) Admirez la belle robe d'Astar

Senegal7