Meghan et Harry: on sait ENFIN comment ils ont averti la reine de leur départ... et c'est scandaleux!

Meghan et Harry: on sait ENFIN comment ils ont averti la reine de leur départ... et c'est scandaleux!

Voici Le 2020-03-28  Source

Voilà plus de trois mois que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé au monde entier qu'ils souhaitaient quitter la famille royale britannique. Ce vendredi 27 mars, The Daily Mail a révélé la manière scandaleuse dont la reine Elizabeth II a été informée de ce départ, seulement quelques jours plus tôt.

Entre le couple Sussex et la famille royale britannique, la rupture est officiellement consommée. Lundi 9 mars, Meghan Markle et le prince Harry ont assuré leur dernière mission au nom de la Couronne en assistant à la journée du Commonwealth. La fin d'une ère pour les parents du petit Archie, qui rêvent d'indépendance et de liberté. Après être rentrés au Canada, où ils avaient pris leurs quartiers il y a plusieurs mois, les jeunes époux ont pris la décision de s'installer à Los Angeles. Un déménagement inattendu qui aurait été précipité par la pandémie de coronavirus, mais également pour des raisons fiscales, comme l'a révélé The Mirror.

Le prince Harry a envoyé un mail

Mais comment la monarchie britannique en est-elle arrivée à perdre deux de ses membres ? Souvenez-vous, le 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé sur les réseaux sociaux et dans le plus parfait mépris du protocolequ'ils se retiraient de leurs obligations royales. Une annonce choc dont la reine Elizabeth II et le prince Charles ont été informés quelques jours plus tôt d'une façon pas très délicate. Selon les informations du Daily Mail, le prince Harry aurait fait part de son intention de quitter la Firme à sa grand-mère et à son père... par mail ! « Ils ont compris que Meghan et lui voulaient quelque chose de différent et étaient prêts à les aider, mais c'était compliqué », révèle une source royale.

« Il y avait des problèmes comme la sécurité et le financement, les visas et les taxes, auxquels aucun d'eux n'avait réfléchit. On a dit à Harry de mettre ses demandes par écrit et de trouver des solutions avant de rendre sa décision publique », poursuit cette même source. Mais le duc de Sussex était alors persuadé que « sa famille voulait faire obstruction » et a décidé « d'appuyer sur le bouton nucléaire ». La suite, on la connaît tous...

Nous vous recommandons