Meghan Markle bouleversée : la duchesse poste un vibrant message après la mort de Ruth Bader Ginsburg

Meghan Markle bouleversée : la duchesse poste un vibrant message après la mort de Ruth Bader Ginsburg

Closermag Le 2020-09-19  Source

Ce vendredi 18 septembre, la juge démocrate à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est décédée, à l'âge de 87 ans. Celle qui était surnommée "RBG" a rendu son dernier souffle après une longue bataille contre le cancer du pancréas. À 45 jours du scrutin de l'élection présidentielle américaine, le décès de Ruth Bader Ginsburg est loin d'être sans conséquences. Son absence signifie que désormais un siège est libre à la Cour suprême. L'enjeu est considérable pour l'avenir des Etats-Unis, d'autant plus que les républicains, majoritaires au Sénat, sont déterminés à nommer son successeur.

Véritable pionnière de la défense de la cause des femmes, des minorités ou encore de l'environnement, Ruth Bader Ginsburg était une icône de la démocratie aux Etats-Unis. Pendant ses 27 années à la Cour suprême, Ruth Bader Ginsburg s'est toujours battue pour les droits civiques et notamment pour les droits des femmes. Sa disparition a touché des millions de personnes à travers le monde, dont Meghan Markle, qui elle aussi est une femme engagée, notamment dans la cause féministe, la cause anti-raciste et la cause environnementale. La duchesse de Sussex a justement tenu à adresser quelques touchants mots, en hommage à la juge démocrate.

Une réelle inspiration pour "Meghan Markle"

Comme le rapporte Omid Scobie sur son compte Twitter, l'épouse du prince Harry a écrit : "C'est avec un incomparable et indélébile héritage, Ruth Bader Ginsburg sera toujours reconnue comme une femme brillante, de justice et de courage, et un être humaine de profonde conviction. Elle a été une réelle inspiration pour moi depuis que je suis une petite fille. Honorons la, souvenons-nous d'elle et agissons pour elle." L'épouse du prince Harry n'a pas été la seule à manifester ses condoléances. Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday aussi a tenu à rendre hommage à Ruth Bader Ginsburg, en partageant dans sa story une photo puis un dessin d'elle. Deux images accompagnées de la citation : "Battez-vous pour les choses qui vous intéressent, mais agissez de manière à amener les autres à vous rejoindre".

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Brigitte Macron absente : où est passée la Première dame ?

Closermag

People

Rocco Siffredi positif au coronavirus

Parismatch

People

Gérard Jugnot joue les pères fouettard

Parismatch