Meghan Markle et Adele : leur engagement commun dévoilé par un cliché secret

Meghan Markle et Adele : leur engagement commun dévoilé par un cliché secret

Closermag Le 2019-12-08  Source

Meghan Markle est l'amie des stars, ça, on le savait. On ignorait en revanche le lien qui l'unissait à... Adèle, la chanteuse. Les deux femmes se sont retrouvées lors d'une visite à l'association Hubb Community Kitchen, vraisemblablement le 20 décembre 2018. La rencontre a été révélé grâce à un cliché posté sur les réseaux sociaux où l'on y voit la duchesse de Sussex, son mari, le prince Harry, et la chanteuse, entourés par les membres de la communauté.

Pour rappel, la Hubb Community Kitchen est une association créée pour venir en aide aux victimes de l'incendie qui a ravagé en juin 2017 l'immeuble de logements sociaux Grenfell, à Londres, faisant 80 morts et 74 blessés. A la suite de cette tragédie, un groupe de femmes se sont réunies pour dans la cuisine commune du centre culturel musulman Al Manaar, dans l'ouest de Londres, pour se retrouver et préparer des plats pour les nécessiteux. De fil en aiguille, de plus en plus de femmes ont rejoint le groupe.

Un succès en librairie

L'organisation est allée jusqu'aux oreilles de Meghan Markle qui, très inspirée par le mouvement, a décidé de les aider. Leur union a donné naissance à un livre de cuisine, Together: Our Community, sorti en septembre 2018, préfacé par la duchesse. Le livre s'est vendu à plus de 130 000 exemplaires, récoltant pour l'association près de 557 638 livres sterling, plus du double de l'objectif initial qui était de 250 000 livres sterling.

Le compte Instagram officiel de l'ancienne actrice a rappelé le 5 décembre dernier son engagement auprès de la Hubb Community Kitchen. "Aujourd'hui, ces femmes continuent d'avoir un impact positif auprès de leur communauté, à travers le Royaume-Uni et le monde entier. Que ce soit en apportant un espace sécurisé pour les femmes et les enfants ainsi qu'un repas chaud, en soutenant les écoles locales, servant des déjeuners gratuits aux personnes âgées, s'associant à la Croix-Rouge pour fournir des déjeuners aux réfugiés ou de nourrir les sans-abri - le Hubb aide et guérit grâce à leur soutien et leur nourriture", peut-on lire.

Adele a également apporté son soutien à plusieurs reprises aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell. Elle a notamment, en décembre 2018, tourné une vidéo aux côtés d'autres stars britanniques pour demander à réformer les logements sociaux et retirer les revêtements dangereux des bâtiments.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons