Meghan Markle et le prince Harry quittent la famille royale: comment en est-on arrivé l

C'est officiel : Meghan Markle et le prince Harry ne feront plus partie de la famille royale britannique compter du mardi 31 mars 2020. Retour sur l'un des plus gros scandales de la couronne.

Plus de retour en arrière pour Meghan Markle et le prince Harry. Au 31 mars 2020, les Sussex ne feront officiellement plus partie de la famille royale, en tout cas sur le papier, et deviendront indépendants financièrement. Mais comment en est-on arrivé l ? Il y a trois mois peine, le 8 janvier dernier, le couple a annoncé au monte entier sur les réseaux sociaux qu'il ne souhaitait quitter les ors de Buckhigham Palace. Informés seulement quelques jours plus tôt, par mail, la reine Elizabeth II et le prince Charles ont difficilement accusé le coup. Comment accepter un tel revirement de situation de la part de leur petit-fils chéri ?

Si cette décision a eu l'effet d'une véritable onde de choc dans tout le Royaume-Uni, et même au-del de ses frontières, y regarder de plus près il s'agirait davantage d'un choix mûrement réfléchi que d'un coup de sang. Depuis leur mariage en grandes pompes en mai 2018, chacun des faits et gestes de Meghan Markle et du prince Harry a été épié. En coulisses, les tensions entre les fils du prince Charles et de Lady Diana se sont détériorées, tandis que Meghan Markle semblait rencontrer toutes les peines du monde s'attirer la sympathie des Britanniques, sans cesse comparée sa belle-soeur Kate Middleton. On ne devient pas duchesse en un tour de manche. Une chose est sûre, ce départ extrêmement soudain a engendré un certain nombre de rebondissements...

Un adieu compliqué

Très rapidement après l'annonce de leur départ, Meghan Markle et le prince Harry quittent l'Angleterre pour emménager au Canada, le 20 janvier. Si le couple arrive avoir un semblant de vie normale malgré les scandales qui ponctuent leur vie et les révélations du père de l'ancienne actrice, ils doivent cependant retourner en Grande-Bretagne une dernière fois en tant que membres de la famille royale. Prince Harry y retourne le 25 février, avant d'être rapidement rejoint par son épouse pour remplir une dernière fois leurs rôles de membre de la famille royale. Malgré ce qui a été perçu comme une certaine froideur du prince William l'égard de son frère, le voyage s'est plutôt bien passé. Resplendissants,les parents du petit Archie ont clôturé leur tournée le lundi 9 mars 2020, après avoir assisté la journée du Commonwealth.

Juste après leur retour au Canada, les époux, visiblement insaisissables, ont pris la décision de s'installer Los Angeles. Ce qui apparaît comme une décision rapide aux yeux de beaucoup a été vécue comme une trahison par certains. En tout cas, une page se tourne et Meghan et Harry en ont conscience puisqu'ils ont posté ce lundi 30 mars ce qui semble être un dernier adieu sur le compte Instagram officiel des Sussex :« Merci cette communauté pour tout le soutien, l'inspiration, l'engagement commun pour le bien de ce monde ». Si beaucoup font le deuil du duc et la duchesse de Sussex, une chose est sûre, le joli couple va continuer faire parler de lui. Affaire suivre !

Nous vous recommandons