Meurtres en Pays Cathare : pourquoi Elodie Fontan a dû porter une perruque brune pour le rôle ?

Meurtres en Pays Cathare : pourquoi Elodie Fontan a dû porter une perruque brune pour le rôle ?

Telestar Le 2020-09-19  Source

Dès ses premiers pas sous les feux des projecteurs, elle qui a été révélée au grand public à travers sa participation dans la série Clem (série qu'elle a fini par quitter après neuf ans de bons et loyaux services), Elodie Fontan a habitué les Français à une chevelure longue, blonde et ondulée. Pourtant, dans le téléfilm Meurtres en Pays Cathare - diffusé ce samedi 19 septembre sur France 3 à 21 heures 05 - l'actrice a accepté de couper court et de passer au brun, troquant aussi ses boucles pour un carré court et une frange désordonnée. Un changement de taille, qu'elle arbore grâce à une perruque, pour son personnage, Pauline Franchet, lieutenant de gendarmerie dont le frère atteint de trisomie 21 est soupçonné d'assassinat.

Mais pourquoi un tel changement ? Elodie Fontan a tout expliqué auprès du magazine Télé 7 Jours. "Stéphanie Murat, la réalisatrice, voulait un personnage plus sombre, en opposition à la victime qui était blonde", a amorcé l'actrice de 33 ans. Ne sachant pas quelle coiffure donner à Pauline Franchet, les deux femmes ont tout tenté. "On a fait un essayage de plusieurs perruques", s'est ainsi rappelée la compagne de Philippe Lacheau. Ce fut finalement elle qui a eu le dernier mot. "J'ai opté pour cette crinière brune."

Un caméléon

Ce n'est pas la première fois que Elodie Fontan joue les caméléons. En février 2019, l'actrice était à l'affiche du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, adaptation de la série animée des années 1990, avec un look tout aussi surprenant, encore loin de sa chevelure habituelle. Dans la peau de Laura, elle portait une coupe à la garçonne rousse. Elle donnait alors la réplique à son bien-aimé, qui campait le rôle-titre. Loin des plateaux de tournage, cependant, Elodie Fontan reste fidèle à ses longs cheveux blonds. Les essayages de perruques pourraient-elle la pousser au changement ?

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Nathan Fillion (The Rookie) : "Mon personnage donne beaucoup d'espoir"
Un homme ordinaire : la hackeuse (Emilie Dequenne) existe-t-elle vraiment dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Grand Hôtel : Victor Meutelet a-t-il suivi un entraînement physique particulier ?
Michèle Bernier (La Stagiaire) : "Cette famille fait plaisir à voir"
Grand Hôtel : où a été tournée la saga de TF1 ?

Nous vous recommandons

People

Brigitte Macron absente : où est passée la Première dame ?

Closermag

People

Rocco Siffredi positif au coronavirus

Parismatch

People

Gérard Jugnot joue les pères fouettard

Parismatch