Michael Jackson accusé de pédophilie : le non-lieu annulé par une nouvelle loi californienne ?

Michael Jackson accusé de pédophilie : le non-lieu annulé par une nouvelle loi californienne ?

Closermag Le 2019-11-18  Source

L'affaire Michael Jackson est sur le point d'être relancée... Deux ans après avoir été déboutés, James Safechuck et Wade Robson, qui avaient interjeté appel, sont sur le point de remporter une première bataille. Les deux accusateurs de Michael Jackson ont appris ces dernières heures qu'une nouvelle loi californienne fraîchement promulguée allait leur permettre de faire annuler le non-lieu qui avait été prononcé deux ans plus tôt, pour cause de prescription des faits qu'ils avaient cités. Ce délai de prescription vient d'être rallongé par l'Etat de Californie pour les crimes et abus sexuels commis sur les enfants. James Safechuck et Wade Robson assurent justement avoir été abusés par le roi de la pop lorsqu'ils étaient mineurs.

Ce faisant, comme le révèle TMZ ce lundi 18 novembre, la Cour d'appel de Californie vient de rendre une première décision dite provisoire, dans laquelle elle annonce s'apprêter annuler le non-lieu de 2017, sur le motif qu'une nouvelle loi californienne vient de rallonger les délais de prescription. Cette décision provisoire doit être confirmée par une nouvelle séance qui se déroulera cette semaine. Si les juges peuvent changer d'avis, TMZ souligne toutefois que les décisions provisoires sont rarement modifiées, et généralement non modifiées.

Cette annulation du non-lieu prononcé en 2017 va permettre James Safechuck et Wade Robson de faire relancer l'enquête entourant les sévices sexuels que le chanteur mort en 2019 leur aurait fait subir dans son ranch. Ses lourdes accusations avaient été rendues publiques dans le monde entier grâce au documentaire très médiatisé Leaving Neverland, diffusé en début d'année sur HBO, Channel 4 et M6. Contactés par TMZ, les entourages des deux accusateurs et de Michael Jackson n'ont tous trois fait aucun commentaire.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons