Michael Jackson : ce rôle dans un blockbuster qu'il voulait décrocher tout prix

Michael Jackson : ce rôle dans un blockbuster qu'il voulait décrocher tout prix

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Si Michael Jackson est un artiste mondialement connu pour ses chansons, il s'épanouissait aussi derrière la caméra. À plusieurs reprises, il a délaissé son rôle de "Roi de la pop" pour devenir un acteur le temps de quelques prises. Il a notamment joué le rôle de l'épouvantail dans Wiz (1978), l'adaptation de la comédie musicale du Magicien d'Oz. À sa liste de films, s'ajoutent Captain Eo (1986), Moonwalker (1988) où il incarnait son propre rôle et Ghosts (1997). Plus étonnant, Michael Jackson a même fait une brève apparition dans Men in Black II en 2002, où il a enfilé le costume de l'agent M.

Il y a un blockbuster en particulier dans lequel Michael Jackson aurait vraiment voulu jouer. En 2000, le cinéaste Bryan Singer a bouleversé l'univers des super-héros avec le tout premier film de la saga X-Men, devenue emblématique. Parmi les héros mythiques de la saga, figure notamment Charles Xavier, dit le Professeur X, joué par Patrick Stewart. L'acteur britannique a campé le mutant dans sept films, du premier X-Men jusqu' Logan, sorti en 2017. De nombreuses personnes auraient voulu interpréter le rôle sa place, dont Michael Jackson.

Michael Jackson déj sous le feu des accusations

Pour marquer le 20e anniversaire du premier film X-Men, le Hollywood Reporter a interviewé plusieurs personnes qui ont travaillé sur le long-métrage, vendredi 31 juillet. Deux producteurs qui ont travaillé sur le tournage, en 1999, se sont souvenus que Michael Jackson avait eu une réunion avec Bryan Singer. "Je lui ai dit : 'Tu sais que Xavier est un vieux mec blanc ?'", s'est rappelée Lauren Shuler Donner. Et de poursuivre : "Et Michael a dit : 'Oh oui, tu sais, je peux porter du maquillage'". Le chanteur avait ensuite donné une présentation, qui comprenait son passage dans le film musical Ghosts, où il jouait justement un vieux maire blanc. Malgré ses efforts, Michael Jackson n'a jamais vraiment été considéré sérieusement pour le rôle du Professeur X, par les studios de la Twentieth Century Fox. "Michael était déj dans le tourbillon des allégations contre lui pendant X-Men", s'est souvenu un ancien directeur exécutif, faisant référence aux accusations de pédophilie son encontre.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons