Michael Jackson : un membre de sa famille, poignardé, a frôlé la mort

Michael Jackson : un membre de sa famille, poignardé, a frôlé la mort

Closermag Le 2020-06-02  Source

"J'ai été poignardée sept fois près de chez moi parce que "je suis noire"". Depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier des suites de violences policières, les manifestations anti-racisme se multiplient aux Etats-Unis. Cependant, les attaques contre les afro-américains ne cessent d'accroître malgré les protestations. Et Yasmine Jackson le prouve. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 25 ans qui n'est autre que la fille de Joh'Vonie Jackson, demi-soeur de Michael Jackson, a dévoilé un cliché d'une blessure qui lui a été infligée par une femme, et ce, parce qu'elle est noire.

"Cette femme m'a poursuivie et a commencé me poignarder. Elle a dit que c'était parce que j'étais noire et c'est tout ce que j'entendais pendant que j'étais poignardée", se souvient ainsi la petite-fille de Joe Jackson, en légende d'une photo de sa blessure. "Je ne peux pas bouger mon cou du tout. J'ai peur d'être seule. J'ai demandé aux gens de m'aider parce qu'elle me poignardait et personne ne m'a aidée", déplore-t-elle, avant d'ajouter que quelqu'un a fini par venir son secours : "Quelques personnes l'ont fait et je vous en suis reconnaissante".

Yasmine Jackson : "Je ne méritais pas ça, personne ne le mérite"

Une attaque raciste terrible pour Yasmine Jackson, qui n'est cependant pas rare aux Etats-Unis. "Je prie Dieu que si vous avez une haine quelconque dans votre c...ur envers les Noirs, vous la guérissez. Je ne méritais pas ça, personne ne le mérite", déplore ainsi la jeune femme, qui précise qu'elle est "toujours fière d'être noire". Elle a également demandé l'aide de l'activiste des droits civiques Shaun King, après que les autorités de Las Vegas qui ont arrêté la femme qui l'a agressé ait été simplement inculpée pour "crime de coups et blessures aggravés", tandis que la fille de Joh'Vonie Jackson dénonce une tentative de meurtre.

Cette dernière a elle aussi relayé les clichés de sa fille gravement blessée et dénoncé cette attaque "de haine dans le c...ur". "Regardez ce que cette femme a fait ma fille, elle a essayé de tuer ma fille parce qu'elle était noire. Ma fille a bon c...ur et a consacré son temps comme infirmière pour aider les autres. Elle ne méritait pas ça !", a-t-elle dénoncé.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons