Michael Schumacher bientôt sur pied' Ce témoignage qui redonne espoir

Pour la première fois depuis son accident de ski, les proches de Michael Schumacher ont accepté de s'exprimer dans un documentaire inédit. L'occasion d'apprendre des nouvelles plutôt rassurantes concernant l'état de santé de l'ancienne star des circuits.

Depuis le 29 décembre 2013, rien n'est plus pareil dans la vie de la famille Schumacher. Ce jour-l, le pilote de 50 ans a été victime d'un grave accident de ski Méribel, en Savoie, alors qu'il circulait en hors piste avec son fils de 20 ans, Mick. Un coup du sort dont le septuple champion du monde de Formule 1 ne s'est jamais vraiment remis. Resté alité pendant plusieurs mois, il aurait perdu l'usage de ses membres et serait condamné se déplacer en fauteuil roulant. Et si les détails manquent concernant l'état de santé du Baron rouge, c'est parce que son épouse Corinna y veille.

Michael Schumacher: ce témoignage qui en dit long

Soucieuse de préserver l'intimité de celui qu'elle a épousé le 1er août 1995, la mère de famille de 50 ans a instauré la loi du silence au sein de son clan. Une règle laquelle elle vient pourtant de déroger pour la première fois. Six ans après le grave accident de ski de Michael Schumacher, elle a accepté de prendre la parole dans un documentaire inédit, qui sera diffusé au mois de décembre prochain. Un long-métrage très attendu, dont un premier teaser vient d'être dévoilé par la presse allemande. On y découvre ainsi une Corinna déterminée, prête tout pour sauver son époux de l'enfer dans lequel il est plongé. «Michael est un battant et n'abandonnera jamais», y martèle-t-elle avec conviction, comme le rapporte Sudinfo.

La mère de Mick et Gina n'est d'ailleurs pas la seule s'exprimer dans le documentaire de Michael Wech et Hans-Bruno Kammertns, puisque Bernie Ecclestone, ancien patron de la Formule 1, a lui aussi donné son témoignage. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes. «Il n'est pas avec nous pour le moment. Mais quand il ira mieux, il répondra toutes les questions», explique l'ex-propriétaire de l'écurie Brabham, avec une certaine sérénité. Une phrase qui laisse suggérer que Michael Schumacher pourrait bientôt être remis sur pied. De quoi redonner de l'espoir tous ceux qui n'y croyaient plus.

Nous vous recommandons