Michel Drucker: son beau geste envers les personnes âgées en période de confinement

Michel Drucker: son beau geste envers les personnes âgées en période de confinement

Voici Le 2020-03-31  Source

Depuis le début du confinement, plusieurs personnalités regorgent d'inventivité pour garder un lien avec leur public. Michel Drucker a choisi de penser aux personnes âgées, en leur offrant un petit cadeau régulièrement.

En cette période de confinement, nombreux sont ceux qui trouvent le temps long. Chez les personnalités, chacun a ses petites méthodes pour s'occuper et garder un lien avec le public. Certains ont opté pour des directs sur Instagram, comme Jarry ouAry Abittan. Privé de football, Karim Benzema fait aussi le buzz en s'adressant en direct aux internautes régulièrement. D'autres préfèrent pousser la chansonnette : parce que c'est leur métier, comme Calogero ou Jean-Jacques Goldman, ou simplement pour amuser leurs abonnés, comme Camille Lellouche. Michel Drucker, aussi, est comme tous les Français, confiné. Au micro d'Europe 1, il a détaillé sa nouvelle occupation en cette période difficile.

"Mon chien avec moi"

Celui qui est un des doyens des animateurs du PAF n'oublie pas ses fidèles téléspectateurs. Ainsi, depuis le début du confinement, cet hypocondriaque reconnuenregistre tous les deux jours "des petites vidéos" qu'il envoie aux 7500 maisons de retraite en France. "Je leur envoie des nouvelles, il y a mon chien avec moi. Je leur raconte le métier, ce que je fais, et partir de demain, je leur raconterais des 'il était une fois' : 'Il était une fois Jean Yanne', ''il était une fois Lino Ventura',...", précise Michel Drucker. Son initiative est appréciée : "Ils sont très contents parce que, et c'est ça qui me fait beaucoup de peine, il y a des personnes âgées qui ne sont pas dans les Ehpad et qui sont seuls... Et comme je suis le plus vieux de la télé, je trouve normal que ce soit le plus vieux qui s'adresse en priorité aux anciens". Des capsules enregistrées loin de Paris par l'animateur, qui fait sûrement aussi ça pour oublier un petit peu son inquiétude liée au coronavirus.

Nous vous recommandons