Mike Horn dévoile un cliché de son visage fatigué après avoir été secouru

Mike Horn dévoile un cliché de son visage fatigué après avoir été secouru

Closermag Le 2019-12-12  Source

Mike Horn et Borge Ousland sont sains et saufs ! Coincés sur la glace de l'océan Arctique, les explorateurs ont finalement été secourus par un bateau. S'ils n'ont toujours pas regagné leurs familles, Mike Horn a tenu donner des nouvelles de lui via une photo qu'il a décidé de poster sur ses réseaux sociaux. Sur l'image, on peut voir un Mike Horn physiquement éprouvé par l'expérience qu'il vient de vivre, avec notamment une engelure visible sur le nez. L'homme de 53 ans écrit en légende : "Je ne dors pas aussi bien que je l'ai fait sur la glace cause du manque de fatigue. Mais je me sens toujours vidé et j'ai tendance me promener comme un zombie sans but. Cette expédition nous a tellement pris et même si je guéris rapidement, je sais que cela me prendra du temps pour me retrouver. Borge Ousland et moi avons poussé nos limites bien au-del de ce que nous pouvions imaginer."

Michael Frédérick Horn, de son vrai nom, a également tenu remercier toutes les personnes qui l'avaient suivi et encouragé tout au long de cette incroyable expédition : "Je me sens très privilégié d'avoir reçu toutes vos paroles d'encouragement. C'est votre soutien et votre énergie qui ont mené Borge et moi jusqu'au bout. Merci mon équipe, ma famille et mes amis pour toutes les nuits blanches de soucis et de travail investis dans ce projet. Vous avez fait les kilomètres durs et moi les plus faciles."

L'impact du réchauffement climatique

Si les aventures de Mike Horn et de son acolyte Borge Ousland étaient deux doigts de tourner au drame au Pole Nord, c'est cause du réchauffement climatique ! Fragilisée par des températures plus élevées que la normale, la banquise menaçait tout moment de se rompre sous leurs pieds... L'aventurier sud-africain est même tombé dans l'eau glacée plusieurs reprises.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons