Miss France 2020: l'élimination de Miss Nord-Pas-de-Calais dès le premier tour fait polémique

Par , publié le .

People

C'est la ravissante Miss Guadeloupe, Clémence Botino, qui est repartie avec la Couronne de Miss France 2020. Si une grande majorité des téléspectateurs sont ravis de ce choix, certains ronchons ne se remettent pas de l'élimination de Miss Nord-Pas-de-Calais.

L'élection de Miss France 2020 s'est tenue ce samedi 14 décembre au Dôme de Marseille et a vu la victoire de Miss Guadeloupe Clémence Botino. Comme tous les ans, la soirée a donné lieu à des polémiques. Celle-ci a fourni, comme toutes les autres, des sujets à ronchonner. L'élimination au premier tour de Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais l'une des favorites du concours – et l'une des plus grandes candidates avec son 1m76 – a plongé les téléspectateurs et les internautes dans la plus grande perplexité. « Ils ont éliminé Miss Nord-Pas-de-Calais ! Quelle honte ! », « Je ne comprends toujours pas, il faut m'expliquer là ( elle est juste magnifique )« , « Pourquoi elle a été éliminée ? Elle surpasse les autres je suis désolée« , pouvait-on lire sur Twitter.

Le jury pas convaincu par sa prestation ?

La jeune femme n'a pas séduit le premier jury – composé de membres des comités Miss France ? C'est la raison invoquée officiellement. On le sait, le jury sélectionne avant l'élection 15 Miss sur des critères esthétiquesmais aussi en jugeant sa culture générale – Clémence Botino s'est classée première au traditionnel test – et sur son savoir-vivre et savoir-être ensemble. Sylvie Tellier l'a exprimé clairement :  » Si une Miss ne sait pas vivre avec trente autres filles pendant un mois, Miss France ce n'est pas fait pour elle » .

Et c'est sans doute là que le bât a blessé pour Miss Nord-Pas-de-Calais qui ne s'est pas fait une réputation de bonne camarade. Florentine – qui se destinerait pourtant au métier d'éducatrice spécialisée – aurait surtout eu comme spécialité d'alimenter les tensions au sein groupe, obligeant Sylvie Tellier à siffler la fin de la récré. À cette polémique vient désormais s'ajouter celle de l'élimination de Lou Ruat, Miss Provence. C'est dans ce climat un peu hostile que la jolie Clémence commence son règne. Elle a un an pour faire en sorte que les Francais tombent tous amoureux d'elle, fingers in the nose !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)