Miss France 2020: pourquoi Alain Delon a démissionné de la présidence du jury en 2013?

Miss France 2020: pourquoi Alain Delon a démissionné de la présidence du jury en 2013?

Telestar Le 2019-12-14  Source

Samedi 14 décembre, c'est Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de football, qui présidera le jury lors de l'élection de Miss France 2020, co-présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, sur TF1. Un jury que ne présidera donc pas Alain Delon, pourtant choisi, en 2012 comme président vie du jury.

En effet, en octobre 2013, le célèbre acteur français, président du jury lors des élections de Miss France 2001, 2011, 2012 et 2013, décide de démissionner de son poste. La raison ? Il a été mis en cause par la société Miss France après des déclarations en faveur du Front National. Alain Delon avait notamment indiqué au sujet de la montée du FN : "Je l'approuve, je la pousse et la comprends parfaitement bien". Des propos qui n'avaient, alors, pas plu la société Miss France qui avait décidé de se désolidariser de l'acteur.

"Je vous conseille de contacter Charles Berling ou Richard Berry"

"Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut. Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur vie du comité Miss France. Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d'utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre. Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées", avait alors lâché Alain Delon, dans une lettre transmise l'AFP.

Depuis son départ du jury, le poste de président de celui-ci est revenu plusieurs personnalités : Amandine Henry donc pour Miss France 2020, Line Renaud pour Miss France 2019, Jean-Paul Gaultier pour Miss France 2018 et Miss France 2016, Iris Mittenaere pour Miss France 2018, Arielle Dombasle pour Miss France 2017, Patrick Bruel pour Miss France 2015 et Garou pour Miss France 2014.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Miss France 2020 : Sonia Rolland dévoile ses trois favorites dans TPMP (VIDEO)
Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault anime-t-il sa dernière cérémonie ? "Je ne veux pas m'accrocher"
Vaimalama Chaves (Miss France) : "Je me suis souvent retrouvée seule"
Laurent Ruquier prêt boycotter Miss France ? Il répond aux critiques : "Détendez-vous"
Miss France 2020 : pour Sylvie Tellier, Laurent Ruquier "se trompe de combat" après son appel au boycott

Nous vous recommandons