Miss France 2020: Qui est Clémence Botino, celle qui succède Vaimalama Chaves'

Miss France 2020: Qui est Clémence Botino, celle qui succède Vaimalama Chaves'

Voici Le 2019-12-15  Source

Ce samedi 14 décembre, l'élection de Miss France 2020 avait lieu au Dôme de Marseille. Et c'est Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, qui a été élue par le public et le jury.

Après plus de 3h de spectacle en direct sur TF1, c'est Miss Guadeloupe qui a été élue Miss France 2020. Elle a reçu le prestigieux diadème des mains de Vaimalama Chaves - qui signe ainsi la fin de son règne.

Qui est Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019 ?

Clémence Botino a 22 ans, mesure 1,74 m. Si elle vit actuellement Paris, elle a grandi au Gosier, une ville de Guadeloupe qui abrite le musée Costume et Traditions, consacré aux tenues des habitants des Antilles travers les âges. Un lieu sans doute cher au c...ur de la jeune femme : étudiante en histoire de l'art La Sorbonne, elle s'intéresse justement au vêtement créole dans le cadre de ses recherches universitaires.

Pourquoi elle peut gagner

Digne représentante de la Guadeloupe, sa culture et ses traditions, Clémence Botino souhaite avant tout faire honneur sa région natale : « Je pense qu'une élection de beauté peut être corrélée au travail dans la culture, dans l'histoire, a-t-elle expliqué sur La 1ère. C'est participer, en quelque sorte, au rayonnement de notre patrimoine. » Prête devenir la troisième Miss Guadeloupe remporter le concours national, 17 ans après Corinne Coman, Clémence Botino est « très bien entourée ». Elle bénéficie notamment des précieux conseils d'Ophély Mezino, qui avait été élue 1ère dauphine de Miss France l'année dernière. Un modèle qu'elle espère désormais dépasser.

Où peut-on la retrouver ?

Sur son compte Instagram, @clemencebotino où elle poste des clichés qui mettent en valeur son île, quelques photos tirées de shootings et de la compétition Miss Guadeloupe, ainsi que d'autres publications plus intéressantes. Clémence Botino a récemment raconté sa rencontre avec Jacqueline Bourgeois Gard, 85 ans, une des premières Miss Guadeloupe. L'octogénaire, élue en 1955, lui a raconté son histoire au cours d'un échange passionnant sur le vêtement créole et le concours de beauté. De quoi lui donner quelques armes pour la suite de la compétition ?

View this post on Instagram

°......°.........°...³

A post shared by Clemence Botino (@clemencebotino) on

View this post on Instagram

°......¸Miss 2 °......¸ "Les yeux rivés vers un seul but...." Avec un peu d'humour, et beaucoup de soleil (dans les yeux °.........)... â...️ °......°...¤¦°...½"â......️°... Merci pour vos messages, votre soutien ❤️ Je ne lâche rien °..."¥ Merci @tendancebikini pour ce joli maillot °.........°......¸ #guadeloupe #landscape #sea #sun #island #missguadeloupe

A post shared by Clemence Botino (@clemencebotino) on

View this post on Instagram

°......¸L'une des premières Miss Guadeloupe °......¸ Je suis étudiante en Histoire de l'art et je mène une recherche sur l'histoire du vêtement créole. °......... Dans mon étude je suis souvent amenée manipuler des documents d'archives et parfois les sources manquent... Aujourd'hui je me suis rendue compte que nos grands parents sont de véritables sources et archives vivantes ! Ils conservent ce qui se perd et le transmettent °......... La transmission orale est une clé de notre patrimoine et de notre Histoire â...¨°......´

A post shared by Clemence Botino (@clemencebotino) on

Nous vous recommandons