Miss Univers 2019: quelle candidate représente la Francé

Miss Univers 2019: quelle candidate représente la Francé

Closermag Le 2019-12-08  Source

Qui deviendra la Miss Univers 2019 ? La réponse sera connue dans la soirée de dimanche 8 à lundi 9 décembre lors du concours organisé à Atlanta, aux Etats-Unis. Et la France sera représentée par Maëva Coucke. Un choix qui ne va pas de soi puisque la jeune femme de 25 ans avait déjà participé à Miss Monde et avait remporté le titre de Miss France il y a bientôt deux ans, le 16 décembre 2017. Explications.

En temps normal, la personne élue Miss France représente son pays lors de l'élection de Miss Univers. Mais cette année, Vaimalama Chaves avait annoncé ne pas vouloir se présenter à ce concours. Sur son compte Instagram, elle avait décidé de ne pas participer à Miss Univers et à Miss Monde pour pouvoir préparer les candidates de Miss France 2020 en Polynésie. "Je ne peux pas ne pas être là !", avait expliqué Miss France 2019, avant de préciser que "pour vivre la vie que vous voulez, vous devez renoncer à ce que vous ne voulez pas". "Je n'ai pas besoin de plus, les concours internationaux se feront sans moi cette année", avait-elle ajouté.

Une chute pendant les présélections de Miss Univers

Il a donc fallu trouver deux remplaçantes : une pour Miss Monde, l'autre pour Miss Univers. Si Ophély Mézino, première Dauphine de Miss France 2019, a été choisie pour Miss Monde, le comité du concours pour représenter la France lors de l'élection de Miss Univers 2019 a porté son choix sur Maëva Coucke, Miss France 2018. Cette jeune femme n'avait pas souhaité participer à Miss Univers juste après son élection. Elle s'était concentrée sur Miss Monde, où elle avait terminé à la douzième place. Cette fois, elle espère faire mieux et atteindre le carré final. Et même si les présélections ne se sont pas tout à fait passées comme prévu puisque Maëva Coucke est tombée lors de son défilé en maillot de bain, la jeune femme a toutes ses chances.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons