Miss Univers: quand Iris Mittenaere remportait le titre

Une Française plus belle femme de l'univers ? Dimanche 8 décembre, c'est ce qu'espère Maëva Coucke. Au moment de montée sur la scène du concours de Miss Univers 2019 Atlanta, la jeune femme aura sûrement une tendre pensée pour Iris Mittenaere. Il y a trois ans, en janvier 2017, c'est la belle Nordiste qui avait raflé le titre avec brio. Favorite du concours de Miss Univers 2016, elle n'avait pas déçu la délégation française. Pour la première fois depuis 1953, c'est une Française qui a été élue plus belle femme de l'univers. A l'époque, l'étudiante en chirurgie dentaire n'avait pas moins de 85 concurrentes, mais avait finalement été couronnée face la redoutable Haïtienne Raquel Pelissier et la Colombienne Andrea Tovar.

Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, s'était évidemment réjouie de cette nouvelle sur Twitter. "Tellement fière d'elle !!! On y a cru, on l'a soutenue et elle l'a fait !!!", s'était-elle enthousiasmée. Iris Mittenaere s'était ensuite adressée la presse internationale, quelque peu déboussolée après sa victoire. "Je suis très fière de pouvoir amener cette couronne en France. C'est vrai que j'ai encore du mal comprendre et me rendre compte que je suis Miss Univers... Mais j'ai vraiment hâte de retourner en France pour vous la montrer de plus près, cette couronne ! Et pour vous remercier tous, parce que vous avez été d'un soutien sans faille depuis le début de cette aventure. Je suis vraiment très fière aujourd'hui de représenter la France et l'univers", a-t-elle déclaré avec émotion.

Jamais deux sans trois ?

Pour récupérer la couronne de Miss Univers, Iris Mittenaere avait fait un sans-faute. Sur scène, elle avait enchaîné les tenues sexy - tantôt sublime en maillot de bain, tantôt époustouflante pour son costume national - et les prises de paroles saluées par les internautes. Pendant un an, la jeune femme a savouré son règne de l'autre côté de l'Atlantique, New York où elle habitait, mais aussi dans le monde entier. Désormais, elle s'épanouit loin des concours de beauté en tant que meneuse de revue mais gardera, évidemment un ...il attentif sur la prestation de Maëva Coucke, une Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France... tout comme elle. Repartira-t-elle aussi avec le titre suprême ?

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons