Monica Bellucci, maman poule: "Ma priorité, c'est mes enfants"

Les prunelles de ses yeux. Actrice adorée, femme épanouie, Monica Bellucci est aussi une maman poule. Durant sa relation avec Vincent Cassel, la comédienne italienne a donné naissance deux filles : Deva, en 2004 puis Leonie, en 2010. Et ses deux enfants sont en grande partie la raison pour laquelle elle se sent bien plus libre aujourd'hui qu'il y a vingt-cinq ans. "Avec l'âge, on acquiert une forme de distance, on fait la part des choses, a expliqué Monica Bellucci sur le plateau de 20h30 le dimanche le 16 février. Quand on a 25 ans, 20 ans et qu'on commence son métier, on ne sait pas ce qui arrivera. Alors qu'aujourd'hui, il y a tellement de priorités... Moi je suis mère, j'ai des enfants et c'est sûr que la priorité c'est mes enfants." Maman admirative de ses filles, Monica Bellucci s'était confiée sur leur relation particulière dans les colonnes du magazine ELLE la fin du mois de janvier dernier.

"Mon métier me comble, j'ai deux filles magnifiques ! Je suis le produit du rêve de mon enfance, c'est ça qui compte, pas la tête que j'ai ou que j'aurai dans dix ans", expliquait alors Monica Bellucci. La comédienne savourait alors de pouvoir encore vivre avec ses deux filles adolescentes, Paris. Mais elle le sait, ce bonheur ne sera pas éternel. "J'ai encore le droit de leur faire des câlins et on arrive se parler sans hurler, plaisantait l'actrice d'aujourd'hui 55 ans. Je sais qu'elles sont destinées prendre leur envol, mais je suis philosophe, les voir grandir ne me fait pas peur, ça me fait plutôt du bien." Dans les colonnes de Gala, Monica Bellucci confiait que ses filles "sont la fois grandes et petites. On est sorties de la phase 'école maternelle' mais elles ont encore besoin de toutes les attentions".

Monica Bellucci : "Mes filles sont comme une sonnette d'alarme"

Pour l'actrice, les enfants "sont un cadeau du ciel que l'on nous prête pendant un temps défini" : "Ils nous permettent d'évoluer, nous rendent meilleurs, avant de voler de leurs propres ailes. Et l, il faut les laisser partir". Philosophe face la maternité, l'ancienne compagne de Nicolas Lefebvre expliquait alors que ses filles lui avaient aussi permis de garder les pieds sur terre. "Quand on peut se permettre d'avoir une vraie vie, il ne faut pas hésiter, c'est le choix que j'ai fait, se réjouissait-elle, toujours dans les colonnes de Gala. En tant qu'actrice, le fait d'être confrontée la vie réelle, avec des enfants qui vous 'remettent les pendules l'heure' en permanence, c'est magnifique. Mes filles sont comme une sonnette d'alarme qui dirait : 'Oyez, on est dans la vraie vie, l !' ...a fait du bien."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons