Mort d'Eric Morena: qui est son mari Lionel Roban'

Eric Morena est mort ce samedi 16 novembre des suites d'un cancer. Le chanteur de 68 ans laisse derrière lui sa famille et son mari, Lionel Roban.

Eric Morena est mort des suites d'un cancer, ce samedi 16 novembre. Sa famille a annoncé par voie de communiqué, relayé par Purepeople, la triste nouvelle. «Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric Morena survenu l'âge 68 ans, la suite d'une longue maladie Arcachon le 16 novembre 2019 », peut-on lire.

Connu pour son tube Oh ! Mon bateau ! sorti en 1987, le chanteur a vécu un drame en 1992 qui l'aura marqué jamais. Cette année-l, Eric Morena avait perdu son compagnon de l'époque atteint du sida. «En septembre 1992, l'homme que j'aimais, Antoine, est mort du sida. ...a m'a détruit. [...] Ce qui était très dur, c'était de supporter les ragots. Des gens disaient: ' N'allez pas chez Morena, il y a le sida!" », avait-il confié. Le chanteur avait raconté ce drame dans les moindres détails dans son autobiographieEric et Antoine sont dans un bateau(éd. Du Moment), paru en 2015, 23 ans après la mort de son compagnon.

"Je ne souhaite pas me marier"

Il avait tout de même retrouvé l'amour et s'était marié avec Lionel Roban. L'homme était son manager et possède une boîte de production. Et s'ils vivaient heureux ensemble, Eric Morena n'avait jamais envisagé d'épouser un homme, malgré la loi du mariage pour tous. «"Moi, je n'ai pas changé d'opinion l-dessus, même si, personnellement, je ne souhaite pas me marier. Je suis catholique pratiquant et tant que l'Eglise n'autorisera pas le mariage gay, je ne demanderai pas ce qui pourtant est légal"», précisait-il France Dimanche en 2013. Il avait finalement sauté le pas.

Nous vous recommandons