Mort d'Anthony Chisholm, acteur de la série "Oz"

Anthony Chisholm, acteur vu dans de nombreuses séries, et notamment Oz, mais aussi au cinéma dans Chi-Raq de Spike Lee, vient de mourir l'âge de 77 ans.

Anthony Chisholm, acteur américain vu au cinéma et dans de nombreuses séries télévisées, vient de mourir l'âge de 77 ans, selon le site spécialisé Deadline, relayant une information de son agent.

Il a notamment campé un personnage récurrent, Burr Redding, dans la série carcérale Oz, de 2001 2003. Il est également apparu dans de nombreuses séries policières, telles que New York 911, New York Unité spéciale, Le justicier de l'ombre, FBI, opérations secrètes... Et plus récemment dans Wu-Tang: An American Saga.

De Jules Dassin Spike Lee

Né Cleveland dans l'Ohio en 1943, Anthony Chisholm avait fait ses débuts au cinéma en 1968, dans le film de Jules Dassin, Point Noir. Menant une carrière aussi bien sur les planches Broadway, qu'au cinéma, l'acteur a joué notamment dans A coeur ouvert en 2007, avec Don Cheadle et Adam Sandler, Premium Rushen 2012, et dans Chi-Raq, de Spike Lee, en 2015.

En 1987, son expérience de la guerre du Vietnam, laquelle il a participé dans sa jeunesse, avait servi d'inspiration la série Vietnam War Story.

Anthony Chisholm est apparu une dernière fois l'écran dans le film The Dark End of the Street, cette année.

Article original publié sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

Nous vous recommandons