Mort de Danny Aiello, l'acteur de Do the right thing et Léon, l'âge de 86 ans

Mort de Danny Aiello, l'acteur de Do the right thing et Léon, l'âge de 86 ans

Voici Le 2019-12-13  Source

Hospitalisé d'urgence pour une infection, Danny Aiello est décédé ce jeudi 12 décembre, l'âge de 86 ans. Connu pour avoir tourné avec de grands réalisateurs, sa disparition met en deuil tout le cinéma américain, dont Spike Lee, qui lui rend hommage sur les réseaux sociaux.

Il n'était pas le nom le plus ronflant du cinéma américain. Pourtant, il a été dirigé lors de sa carrière par les plus grands réalisateurs, et son visage évoque des souvenirs beaucoup d'entre nous. Danny Aiello est décédé ce jeudi 12 décembre dans le New Jersey. Il avait été hospitalisé d'urgence pour une infection et est mort des suites de cette maladie. Avec sa trogne de dur cuir, il a campé régulièrement le même rôle, donnant la réplique de grands acteurs. Dès sa première au cinéma, il partage l'écran avec Robert de Niro, dans Le dernier match.

Des seconds rôles majeurs

Habitué aux seconds rôles, la célébrité de Danny Aiello explose en jouant dans l'un des épisodes de la trilogie de Sergio Leone, Il était une fois en Amérique. La reconnaissance de ses pairs, quant elle, viendra pour sa prestation dans Do the Right Thing, de Spike Lee. Il est nommé, ce moment-l, pour l'Oscar du meilleur second rôle. Le réalisateur lui a d'ailleurs rendu plusieurs hommages, sur son compte Instagram, avec la publication de plusieurs photos sur lesquelles ils posent ensemble. "J'ai le coeur brisé. Nous avons écrit l'histoire du cinéma avec Do the right thing", a confié le producteur américain, sur le réseau social.

Pour le public français, Danny Aiello est aussi connu pour son rôle dans Léon de Luc Besson, où il joue le confident de Jean Réno, un tueur gage solitaire. Marié et père de quatre enfants, Danny Aiello s'est éteint l'âge de 86 ans.

View this post on Instagram

The Late Great DANNY AIELLO. June 20,1933- December 13,2019.

A post shared by Spike Lee (@officialspikelee) on

Nous vous recommandons