Mort de Jacques Hige­lin à l'âge de 77 ans

Par , publié le .

People

L'in­for­ma­tion vient de tomber: le chan­teur Jacques Hige­lin vient de s'éteindre à l'âge de 77 ans.

L'AFP vient de l'an­non­cer: Jacques Hige­lin, le trou­ba­dour de la chan­son française surnommé le fou chan­tant, vient de s'éteindre à l'âge de 77 ans. Il laisse derrière lui trois enfants: Izia, Arthur et Kên.

En janvier dernier, alors que Bernard Lavillier annonçait que Jacques Hige­lin n'était pas au mieux de sa forme sur les ondes d'Eu­rope 1, le fils du chan­teur sortait de sa légen­daire réserve dans les colonnes de Gala. «Mon papa, c'est un grand monsieur et puis c'est quelqu'un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fati­­gué, expliquait Arthur H. Il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s'oc­­cupe de lui, tout va bien.» De son côté, Fabien Lecoeuvre inquié­tait sur Cnews en décla­rant: «On me demande qui va mal en ce moment […] Si on sait par exemple que Jacques Hige­­lin ne va pas très bien, en ce moment, ils ont déjà préparé tout ce qu'il y a sur Hige­­lin, faut arrê­­ter d'être hypo­­crites. »

Deux inter­ven­tions qui trouvent un bien triste écho aujourd'­hui. Ce matin, la famille du chan­teur a annoncé à l'AFP que l'ar­tiste s'était éteint des suites d'une longue mala­die. Afin de lui dire adieux comme il se doit, certaines de ses paroles resur­gissent sur Inter­net. En 1991, le fou chan­tant tombait du ciel (l'un de ses plus grands tubes, tirés de l'al­bum Illi­cite). Aujourd'­hui, Jacques Hige­lin vient d'y remon­ter, péni­ble­ment, et pour notre plus grande tris­tes­se…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)